02 juillet 2013

Syrie. Un nouveau «martyr» marocain

Syrie

Un nouveau «martyr» marocain

5660388-8442053.jpg

Goud.ma, le 02 juillet 2013

Un Marocain originaire de Tétouan a trouvé la mort en Syrie où il était parti pour le jihad. Ahmed Bourbab, alias Abou Azzam Al-Maghribi pour ses frères d’armes, est mort dans l’attaque des domiciles des officiers de la 17ème compagnie de l’armée régulière syrienne, qui a eu lieu  le 21 juin à Rakka dans le nord sur la frontière avec l’Irak.

Le décès du Marocain a été rapporté par le Mouvement «Ahrar Cham» (mouvement islamique des hommes libres du Levant). Il faisait partie de la milice de Abdellah Ben Al Moubarak.

Commentaires

Laenser : Près de 80 Marocains partis pour le jihad en Syrie

Goud.ma, le 01 juillet 2013

Le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, tout en soulignant l’absence de données précises, a estimé le nombre des Marocains partis en Syrie pour le jihad à 80 combattants. Dans une interview accordée au quotidien « Al Akhbar », le ministre a indiqué que ce chiffre est approximatif vu que les Marocains qui se rendent en Syrie transitent par d’autres pays tels que la Turquie, sans parler de ceux qui portent d’autres nationalités et dont le point de départ était leur pays d’accueil. Considérés comme des terroristes par le législateur marocain, ces jihadistes seront jugés conformément à la loi antiterroriste en vigueur à leur retour au pays.

Écrit par : Rachid Z | 02 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.