25 avril 2013

Deux policiers schaerbeekois inculpés de fraudes sociales pour 600.000 euros

Deux policiers schaerbeekois inculpés de fraudes sociales pour 600.000 euros

Gilbert Dupont, le 25 avril 2013

Ils sont soupçonnés d'avoir des intérêts dans des sociétés de nettoyage actives en région bruxelloise

Deux policiers de la zone de Schaerbeek ont été inculpés de faux et usage de faux, dans le cadre de fraudes sociales dans le secteur du nettoyage, pour un montant estimé de 600.000 euros.

Le juge d'instruction en charge, Mme Laurence Heusghem, a décidé de les laisser en liberté sous condition. L'auditorat du travail de Bruxelles nous a confirmé l'information.

Les deux policiers, un inspecteur et un inspecteur principal, avaient été privés de leur liberté mercredi matin. Bien que policiers, ils sont soupçonnés d'avoir des intérêts dans des sociétés de nettoyage actives en région bruxelloise, au sein desquelles des fraudes sociales étaient commises.

Un des policiers est connu pour avoir abattu un homme en rue il y a exactement quatre ans, Chaussée de Haecht à Schaerbeek, affaire pour laquelle il sera jugé en octobre prochain.

Les deux policiers ont été inculpés et remis en liberté sous condition. Un troisième suspect a également été inculpé. Il s'agit du frère des précédents mais il n'est, lui, pas policier.

18:43 Écrit par Rachid Z dans Politique - Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.