18 avril 2013

Antisémitisme et xénophobie en hausse en Allemagne

Antisémitisme et xénophobie en hausse en Allemagne

Selon de récents sondages de l'opinion publique, les attitudes racistes et xénophobes sont en hausse en Allemagne. Un nombre croissant de personnes dans plusieurs villes disent qu'ils ont une opinion négative des Juifs et une opinion sur les musulmans encore plus négative qu'il y a quelques années.

L'un des principes les plus fondamentaux des droits de l'homme, c'est la liberté de religion et sa pratique, tout en protégeant et promouvant la diversité culturelle, en 1989, la ville de Francfort a créé un ministère des Affaires multiculturelles.

Christamaria Weber, du ministère des Affaires multiculturelles de Francfort: "Il y a quelques semaines, nous avons eu une discussion dans un coin de Francfort, un conflit au sujet de la nouvelle mosquée qui sera construite là-bas, et une des personnes les plus âgées se leva et dit: "Oui, mais il y a beaucoup de musulmans et c'est la troisième mosquée que l'on construit dans cette partie de la ville et chaque jours il y a moins de gens qui vont à l'église. Et puis une autre personne a crié, oui, mais ce n'est pas la faute des musulmans, et ça ne l'est certainement pas, mais pour certaines personnes, c'est difficile à accepter"

Les commentaires sont fermés.