14 avril 2013

Des centaines d'Australiens combattent en Syrie

Des centaines d'Australiens combattent en Syrie

Deux ans après la guerre civile qui a éclaté en Syrie, le pays du Moyen-Orient est devenu un aimant pour les combattants étrangers prêts à soutenir leurs frères sunnites ou chiites dans le pays. Selon les médias australiens, parmi les milliers d'étrangers qui combattent en Syrie se trouvent 200 Australiens luttant contre les forces du président Bachar al-Assad. Les hommes sont soupçonnés d'avoir rejoint le Front al-Nusra, qui est devenu le fer de lance de l'insurrection et a devancé le courant dominant des rebelles de l’Armée syrienne libre depuis mi-2012.

Les Australiens ne sont qu'une partie d'un groupe croissant de centaines d'étrangers venus d'Europe qui ont infiltré la Syrie pour rejoindre les rangs du groupe djihadiste lié à al-Qaïda et d'autres factions militantes islamistes des deux côtés du front.

Plus de 70.000 personnes ont été tuées lors de la révolte contre le régime d’Assad qui a commencé avec des manifestations pacifiques, mais a dégénéré en une guerre civile sectaire opposant en grande partie les rebelles sunnites contre les chiites-alaouites du clan de la dynastie Assad au pouvoir. Les chrétiens syriens se trouvent pris entre deux feux, car ils ont été largement protégés par le régime d'Assad, mais ils sont de plus en plus ciblés par les groupes militants rebelles qui tentent d’éliminer les chrétiens et les autres minorités en Syrie, avant d'établir un Etat islamique dominé par la charia...

19:33 Écrit par Rachid Z dans Politique - Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.