03 avril 2013

Police Fédéral APPEL A TEMOINS

Police Fédérale

APPEL  A TEMOINS

logo police.jpg

Le dimanche matin, 31 mars 2013, le corps de ROLAND Philippe (25/01/1952) a été retrouvé dans la cave de son immeuble situé à Saint-Josse-ten-Noode, rue Marie-Thérèse n°102. L’intéressé a été agressé probablement le samedi soir et est décédé des suites de ses blessures.

Toute personne ayant été témoin des faits ou toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose de suspect est priée de prendre contact avec nos services.

Police Fédérale – Criminelle de Bruxelles

Numéros : 02/223 94 63 – 02/223 94 65 – 02/223 94 71 – 02/223 93 30 – 02/223 94 47 (entre 9h00 et 17h00)

Fax : 02/223 94 77

Email : pjfgpbru.crim3@police.be

IMG_0002.JPG

IMG_0010.JPG

19:47 Écrit par Rachid Z dans Saint-Josse | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Meurtre crapuleux rue Marie-Thérèse ?

La Dernière Heure, le 02 avril 2013

La victime était un ancien employé communal, logé par un marchand de sommeil...

Le corps sans vie d’un sexagénaire a été retrouvé dans les caves du n° 100 de la rue Marie-Thérèse à Saint-Josse, ce dimanche de Pâques.

Âgé de 64 ans, l’homme logeait depuis une di- zaine d’années au sein de cette ancienne seigneurie insalubre, mais dans une cage à poules au... n° 102 de cette même propriété d’un marchand de sommeil tenoodois.

Une instruction a été ouverte pour faire la lu- mière sur ce décès suspect. On redoute en effet l’intervention d’un tiers et une autopsie sera en conséquence pratiquée, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Le laboratoire de la police fédérale est des- cendu sur place et des chiens policiers ont notamment reniflé les lieux, probablement à la recherche de stupéfiants. Et pour cause, l’endroit était connu pour abriter un trafic de drogues.

Les poubelles publiques se trouvant aux alentours ont également été fouillées de fond en comble, probablement à la recherche d’une arme.

Toujours selon nos informations, la victime n’aurait plus payé son loyer depuis x temps et aurait refusé de quitter son domicile, tombant sous le coût d’un arrêté communal d’inhabitabi- lité depuis un an. Il s’agit de Philippe Roland, un ancien employé communal du service Population de Saint-Josse mis à la porte pour une sombre histoire de détournement, il y a une dizaine d’années de cela, alors qu’il était nommé.

Cet ancien militant du PS de Saint-Josse ne s’en était pas remis et se disait “victime d’une cabale” à qui voulait bien l’entendre.

“Je compte interpeller à ce propos lors du prochain conseil communal parce que je suis très surpris d’avoir dû constater que des gens habitaient encore aux nu- méros 100 et 102 de la rue Marie-Thérèse et je me demande bien comment c’est possible puisque l’immeuble est sous le coup d’un arrêté d’inhabitabilité”, insiste Thierry Balsat, conseiller communal indépendant.

Écrit par : Rachid Z | 03 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Saint-Josse : décès suspect d'un sexagénaire dans un appartement de la rue Marie-Thérèse

La Capitale, le 31 mars 2013

Le corps sans vie d’un homme d’une soixantaine d’années a été retrouvé, ce dimanche matin, dans un appartement de la rue Marie-Thérèse, à Saint-Josse. Selon la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse), il s’agit là d’un décès suspect.

Ce que confirme le parquet de Bruxelles, qui est descendu sur place. « Nous avons retrouvé sur le corps des traces qui peuvent laisser penser qu’un tiers est intervenu », explique ainsi la substitute de garde, sans toutefois donner plus de détails.

Le corps a été retrouvé vers 10h ce dimanche matin par un autre habitant de l’immeuble. La rue Marie-Thérèse a été fermée à la circulation une bonne partie de l’après-midi.

Une instruction a été ouverte et une autopsie sera sans doute réalisée afin de déterminer les causes exactes de la mort de la victime.

Écrit par : Rachid Z | 03 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Instruction ouverte après une mort suspecte à Saint-Josse

7sur7, le 01 avril 2013

Un juge d'instruction bruxellois a ordonné l'autopsie du corps d'un sexagénaire retrouvé inerte dimanche matin à Saint-Josse, a-t-on appris lundi. Selon le parquet, le décès du vieil homme est suspect. La piste d'une intervention extérieure n'est pas à exclure.

Le corps a été retrouvé dimanche matin dans la cave d'un immeuble situé rue Marie-Thérèse à Saint-Josse. Le parquet s'est rendu sur les lieux accompagné d'un médecin légiste, d'un scientifique de la police fédérale et de chiens renifleurs.

La victime résiderait depuis une dizaine d'années dans l'immeuble adjacent à celui où son corps a été retrouvé. Les circonstances exactes du décès doivent encore être examinées.

Une instruction a été ouverte et le juge d'instruction Leroux a ordonné l'autopsie du corps.

Écrit par : Rachid Z | 03 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Saint-Josse: décès suspect rue Marie-Thérèse, la victime est morte suite à des coups

Sud Info, le 04 avril 2012

Dimanche dernier, le corps sans vie d’un sexagénaire a été découvert dans une habitation de la rue Marie-Thérèse à Saint-Josse. Ce jeudi, le parquet de Bruxelles confirme la thèse du meurtre en assurant que « l’homme a succombé suite aux coups qui lui ont été portés ».

Le sexagénaire retrouvé mort dimanche dernier, dans la cave d’un immeuble à Saint-Josse-ten-Noode, est décédé à la suite de coups qui lui ont été portés, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles. Aucun suspect n’a encore été interpellé. Une instruction a été ouverte.

Le corps de la victime avait été retrouvé dimanche matin dans la cave d’un immeuble situé rue Marie-Thérèse à Saint-Josse. Le parquet s’est rendu sur les lieux accompagné d’un médecin légiste, d’un scientifique de la police fédérale et de chiens renifleurs. La victime résidait depuis une dizaine d’années dans l’immeuble adjacent à celui où son corps a été retrouvé.

Écrit par : Rachid Z | 04 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.