15 mars 2013

La loi anti-nounous voilées est de retour

La loi anti-nounous voilées est de retour

CCIF, le 14 mars 2013

Une proposition de loi identique à celle déposée par la sénatrice Mme Françoise Laborde et les membres du groupe RDSE fin 2011 a été enregistrée à l’Assemblée nationale ce 16 janvier 2013. Il s’agit pour Roger-Gérard Schwartzenberg et le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste de faire examiner la proposition par la commission des lois et de reprendre la loi anti-nounous voilées.

La proposition de loi votée par le Sénat n’avait pas été reprise par les députés, ceux-ci semblaient avoir pris conscience de l’injustice criante de cette loi. Mais pourtant, rien n’y fait, on souhaite une nouvelle fois stigmatiser la communauté musulmane.

Le CCIF appelle donc les citoyens à une nouvelle mobilisation pour faire barrage à cette loi d’exclusion. L’Assemblée Nationale, passée à gauche, a quant à elle le devoir de rejeter et balayer une proposition qui vise à exclure des citoyennes sous prétexte de faire respecter la laïcité. Cette proposition doit se réduire à ce qu’elle est : une proposition purement islamophobe.

Le CCIF appelle à l’indignation de tous ceux qui s’inquiètent de la voie que prend notre pays, où les idées islamophobes se banalisent jusque dans les plus hautes instances démocratiques. Le CCIF demande donc à tou-te-s les citoyen-ne-s d’écrire à leur député leur indignation afin d’empêcher l’adoption de la loi.

La proposition de loi (n°593) disponible sur le site de l’assemblée nationale

Les commentaires sont fermés.