14 mars 2013

Mons: un faux prêtre africain célébrait des messes

Mons

Un faux prêtre africain célébrait des messes

RTL.be, le 14 mars 2013

Un homme originaire d'Afrique et se faisant passer pour prêtre s'est présenté dans le courant du mois de février à Mons, où il a concélébré quelques messes. Après vérification, le vicaire général de Tournai, l'abbé Olivier Frohlich, s'est rendu compte que l'homme était un imposteur, a-t-il expliqué mardi à l'agence Belga.

Hans Hervé Sima Maembo, connu également sous le nom de Hans Hervé Paul Sima Atoung Ebome, se faisait passer pour un prêtre de la congrégation des Salésiens de Don Bosco. Il a résidé quelque temps à Mons, dans une famille de croyants africains, et a abusé de la bonne foi de plusieurs prêtres et de nombreuses personnes dans le Borinage.    

Intrigué par certaines incohérences dans les propos du prêtre

L'abbé Frohlich, intrigué par certaines incohérences dans les propos du prêtre, a fait des recherches et s'est rendu compte que l'homme n'était pas un religieux. "Il n'avait donc aucunement le droit de célébrer un sacrement ou d'animer une célébration de prière dans l'Eglise catholique." Mis face à ce constat, l'homme a quitté Mons. Le vicaire n'a pas déposé de plainte, l'homme n'ayant rien fait de réellement répréhensible, mais il a mis en garde les autres diocèses et le nonce apostolique.

Un faux évêque au Vatican

Il y a quelques jours, s'était un faux évêque qui avait tenté de s'immiscer parmi les cardinaux réunis en "congrégations générales" pour préparer le prochain conclave. Il avait été conduit hors du Vatican.

12:55 Écrit par Rachid Z dans Cultes | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.