08 mars 2013

«AVANCE ST-JOSSE VOORUIT !»

«AVANCE ST-JOSSE VOORUIT !»

PROTÉGEONS NOS QUARTIERS

OUI AU TRAFFIC LOCAL ET PARTAGÉ  - OUI AU PIETONNIER CHAUSSÉE DE LOUVAIN  - NON AU TRAFIC DE TRANSIT

C’EST POSSIBLE !

Afin de peser dans le débat qu’occupe pour l’instant exclusivement les acteurs opposés au projet, nous avons créé une plate-forme citoyenne, un groupe d’action apolitique et ouvert à tous. L’objectif est de réfléchir, de dialoguer et de proposer des solutions pour mettre en place une mobilité mieux partagée au centre de Saint-Josse.

Nous mettons en débats les propositions suivantes :

STOPPER LE PASSAGE DES VOITURES QUI VIENNENT DE L’EXTERIEUR DE BRUXELLES ET QUI TRAVERSENT SAINT-JOSSE

Saint-Josse est la commune la plus pauvre, la plus petite et la plus peuplée de Belgique. Elle est située dans une “cuvette” au bas de la vallée du Maelbeek, l’ancienne rivière. La chaussée de Louvain qui voit passer des milliers d’automobilistes matin et soir n’est large que de deux bandes entre Meiser et Madou. Pourquoi considère-t-on toujours cet axe comme une entrée de Bruxelles en négligeant ses habitants et leur qualité de vie ? La solution n’est pas d’élargir les bandes, ce qui ne ferait qu’augmenter encore la circulation, le bruit et la pollution.

Nous demandons la mise en place des dispositifs suivants :

Ne plus considérer la chaussée de Louvain, commerçante et traversant des quartiers très densément peuplés comme un axe de pénétration pour les automobilistes qui viennent de Liège et de Louvain et qui se dirigent vers le centre-ville à passer par Saint-Josse…

Compte rendu de la réunion avec Emir Kir le jeudi 07 mars 2013

La réunion commence par une liste des présences (Kir prend note des noms des personnes présentes) et un rappel des faits (la plateforme a envoyé une lettre, il y a ensuite eu la concertation puis un rappel de la part du groupe qui souhaitait être reçu par Kir). Il laisse ensuite la parole au groupe…

La suite : AVANCE ST-JOSSE VOORUIT !

15:22 Écrit par Rachid Z dans Saint-Josse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.