07 mars 2013

Villers veut prendre une option face à Saint-Josse

Villers veut prendre une option face à Saint-Josse

Sébastien Braun, le 07 mars 2013

Ce dimanche, à 15h, Villers reçoit Saint-Josse, son principal concurrent dans la course au titre. Le spectacle s’annonce total.

Villers qui reçoit Saint-Josse, c’est le combat des chefs par excellence, un duel au sommet entre les deux premiers du classement, deux équipes qui s’accrochent depuis le début de la saison et qui entendent bien aller au bout de leur rêve.

À dix journées de la fin du championnat, le sprint final est lancé. Saint-Josse est toujours invaincu mais possède le même nombre de points que Villers qui possède une victoire supplémentaire à son compteur et qui se retrouve donc toujours devant. Avec quatre points d’avance sur Ixelles, et un match de retard à disputer, les deux principaux candidats au titre ont toutes les cartes en mains mais la saison est loin d’être terminée.

Dimanche après-midi, sur le coup de 16h45, une des deux équipes pourrait prendre un avantage moral sur l’autre mais au niveau des chiffres, tout restera à faire. «Ce match ne sera effectivement pas décisif dans l’optique du titre, confirme Fabian Lambot. Par contre, se retrouver avec trois points d’avance et avec deux victoires supplémentaires sur Saint-Josse serait un plus évident.»

Le coach villersois, qui aura tout son effectif à sa disposition, a beaucoup de respect pour son prochain adversaire. «Réaliser une série de vingt matchs sans connaître la défaite est une grosse performance, mais on ne les craint pas pour autant. À l’heure actuelle, je pense que Villers est la seule équipe à pouvoir battre Saint-Josse. Nous sommes en tout cas prêts physiquement et mentalement.»

L’occasion aussi de mettre certaines choses au point. «On dit que Villers ne va pas tenir le coup mais on reste sur un 9 sur 9 et si on est en perte de vitesse, je me demande où… Je sens une grosse envie chez mes gars et nous sommes plus forts mentalement qu’au premier tour. À l’aller, nous avions été battus 3-2 chez eux mais avec des circonstances contre nous. Boeka Lisasi était hors-jeu sur le premier but et une faute de main entache le troisième mais c’est du passé. J’ai vu Saint-Josse ces deux dernières semaines et mon groupe sait ce que j’attends de lui. Si on gagne ce week-end, Villers sera très difficile à battre.

11:38 Écrit par Rachid Z dans Saint-Josse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.