26 février 2013

Shimon Peres n'est pas le bienvenu à Bruxelles

Shimon Peres n'est pas le bienvenu à Bruxelles 

images (2).jpg

Shimon Peres, président de l'Etat d'Israël, vient en Belgique ce mardi 5 mars. Il participera à une réception en présence du Ministre de la Défense et du recteur de l'ULB. Avec de nombreuses autres mouvements militant pour une paix juste et durable au Moyen-Orient, intal souhaite marquer son opposition à la réception de ce chef de l'exécutif d'Israël.

Cet État, présidé par Shimon Peres, pratique la colonisation et l'occupation de la Palestine, la répression violente de ses habitants, utilise des armes inhumaines, viole le droit humanitaire et les résolutions internationales. Shimon Peres est l'un des pères fondateurs de l'industrie militaire israélienne, notamment de l'Israeli Aerospace Industry.

Shimon Peres ne doit être reçu ni par le Ministre de la Défense, Pieter De Crem, ni par les autorités académique des de l'ULB. Ceux-ci seraient bien plus avisés d'appliquer un embargo militaire et politique à l'égard de la machine Israélienne. Intal soutient le boycott de l'institution d'Israël, de sa machine économique, militaire, de ses institutions officielles et de ses représentants.

Pour faire entendre nos voix, notre opposition à cette réception intal sera présente le mardi 5 mars 2013, dès 18h00, à proximité du Palais des Académies, à Bruxelles. Nous appelons nos membres et sympathisants à nous y rendre. Le lieu précis sera prochainement communiqué, après accord avec les autorités communales, restez à l'écoute.

En savoir plus ?

Un billet d'Henri Goldman

23:12 Écrit par Rachid Z dans Palestine occupée | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.