15 février 2013

Le rappeur tunisien El General exige la Charia

Le rappeur tunisien El General exige la Charia

Jewish News One, le 15 février 2013

La star du rap tunisien El General a écrit l'hymne officieux du Printemps arabe - faisant de lui le chouchou des médias occidentaux - mais maintenant, deux ans après, il demande à ce que la Charia soit imposée dans l'état nord-africain en crise.

El General - de son vrai nom Hamada Ben Amor - dit que le régime actuel tunisien a "trahi ses promesses et a trahi les attentes des gens", ajoutant que "Ennahda, le parti au pouvoir, est plus politique que religieux, ce qui est décevant".

Au lieu de cela, El General a écrit un nouveau rap appelé "I Wish", qui promeut une vision radicalisée du pays et de la région, avec la Tunisie devenant un Etat islamique, dans le cadre d'un monde arabe sans frontières, où "la Charia est la solution".

Il y a deux ans, l'un des plus célèbres raps de El General était farouchement critique envers le président Ben Ali, inspirant les jeunes à descendre dans les rues, conduisant le Time Magazine à décrire l'homme de 23 ans comme l'une des voix les plus influentes de l'année 2011.

17:03 Écrit par Rachid Z dans Pays du Maghreb | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.