17 janvier 2013

Rejet de la Coalition nationale syrienne

Rejet de la Coalition nationale syrienne

Par Khidr Omar, le 13 janvier 2013

Les groupes islamistes armés, notamment les deux plus importants, Liwaa al-Tawhid et Front al-Nosra, ont annoncé leur rejet de la Coalition nationale syrienne, soutenue par l’Occident et les pétromonarchies, et se sont prononcés pour un Etat islamique, selon une vidéo diffusée sur internet. Souqour el-Sham (faucons de Damas), Liwa el-Islam (brigade de l’islam), Ahrar el-Sham (les hommes libres de Syrie), Katibat el-Ansar (bataillon des premiers combattants de l’islam)… ont affirmé leur désir d’instaurer un «État islamique juste» et d’imposer la charia, tout en privilégiant la guerre contre le régime de Bachar el-Assad.

Nous, les factions combattantes sur le terrain de la ville d’Alep et de sa province, annonçons notre rejet du complot que représente ce qu’on appelle la Coalition nationale et nous sommes mis d’accord à l’unanimité sur l’instauration d’un Etat islamique juste”, affirme t-ils dans la même vidéo.

Abou Mohammad el-Joulani, le chef suprême de Jabhat-Al-Nosra a même accusé Washington, qui a inscrit cette organisation sur sa liste des organisations terroristes, de prolonger les jours du régime.

Dans un enregistrement audio mis en ligne, il a affirmé à plusieurs reprises qu’une fois le régime de Damas renversé, le pouvoir devra revenir aux «moudjahidine» (…) et ne doit pas être perdu dans les ténèbres de l’Occident. Celui qui sème doit pouvoir récolter lui-même les fruits» ajoute-t-il.

Le 01 janvier 2013, Jabhat Al Nosra, pour ceux qui en doutent encore,  a rejeté catégoriquement  dans une vidéo ci-dessous, la démocratie impure que propose Moaz al-Khatib, chef de la coalition des opposants syriens.

Ce que nous cherchons, c’est d’instaurer un Califat, ni plus, ni moins, et cette sale et impure démocratie occidentale que la Coalition de Doha nous propose ne nous convient pas” a dit, dans une vidéo Samer Ahmad Khalil le porte-parole du Front Al -Nosra.

Les commentaires sont fermés.