15 janvier 2013

Saint-Josse : Les conseillers CPAS

Saint-Josse

Les conseillers CPAS

Rachid Z, le 15 janvier 2013

Depuis hier, 14 janvier, les conseillers CPAS de Saint-Josse sont connus. Voici donc la liste des membres élus :

Anne Sylvie Mouzon (PS), présidente : 36, rue des Moissons – tél : 02/220 29 02

Döne Dagyaran (PS)

Anne-Marie De Raet (PS)

Gabriela Mara (PS)

Véronique Maron (PS mais ne figurait pas la liste électorale menée par Jean Demannez)

Thomas Boomans (sp.a)

Marie-Thérèse Coenen (Ecolo)

Bénédicte Verhaeghe (Ecolo)

Claire Franckart (CDH)

Serob Muradyan (CDH)

Hicham Marso (Bleu de Saint-Josse)

20:04 Écrit par Rachid Z | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook |

Commentaires

le coup monté par écolo et le mr pour empêcher hicham marso de devenir conseiller au cpas à été réduit à néant grâce à la démocratie et à l'arrêté Ministériel de 1976....... quant à l'élection de Monsieur Marso il est élu comme indépendant. La candidate Mr de st Josse Mlle Bulduk n'ayant pas été élue.

Nous pouvons remercier Monsieur Clerckx retenu en chine, persuadé que sa traitrise allait être payante sans sa présence au conseil communal.

Le crime n'a pas payé......

Quant à écolo qui avait spéculé sur l'élection de Bulduk pour obtenir du Mr un soutien inconditionnel pour l'élection de Marie Thérèse Coenen pour le Conseil Spécial du CPAS il va devoir revoir sa copie.....

Décidément, ceux qui voulaient voire crever (terme utilisés par certain) mon ami hicham en sont pour leurs frais....

Les indépendants ont dorénavant 2 élus et s'engagent à défendre l'intérêt des tennoodois en toute liberté.

Thierry Balsat

Écrit par : balsat | 15 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour ces précisions, monsieur le Conseiller. Comme vous, j'estime que la présence d'Hicham Marso au Conseil CPAS n'est pas démérité. Mais, bien que je ne connaisse le contenu de "l'arrêté Ministériel de 1976", n'êtes-vous pas en train de reconnaître, en d'autres mots, que votre candidat indépendant a été élu, malgré le marchandage de coulisse, au Conseil CPAS grâce au "démocratique" soutien de la majorité PS-CDH-sp.a ?

Écrit par : Rachid Z | 15 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Est-ce que Serob Muradyan est le plus jeune au conseil du cpas??

Écrit par : Pascal Saint-Josse | 15 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

"Est-ce que Serob Muradyan est le plus jeune au conseil du cpas??" :

Oui. Avec Döne Dagyaran (PS).

Écrit par : Rachid Z | 15 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

faites vous violence Mr le Bloggeur et allez consulter l'arrêté Royal (J avais dis Ministériel...désolé) du 22 novembre 1976..... qui organise l'élection des conseillers du CPAS et vous comprendrez la légitimité de Monsieur Marso. Quant au marchandage reproché aux petits indépendants par les grands partis MR et Ecolo je le concède nous avons été contraint d'utiliser notre petite fore politique pour passer en force et permettre l'(élection de notre candidat Hicham. Il a fait une belle campagne et mérite lui aussi comme tant d'autres à une juste reconnaissance et une visibilité pour l'avenir. Ce n'est pas ce petit mandat qui va bouleverser son portefeuille mais cela lui permettra d'exister politiquement et de démontrer ses capacités à travailler pour autrui.

Je le répète le MR via Geoffroy clerckx et Deria Bulduk s'était juré d'empêcher Hicham Marso de devenir Conseiller Cpas et ont failli réussir leur coup en spéculant sur notre pseudo ignorance juridique.

La page est tournée et laissons le MR à ses comptes d’apothicaires. Nous représentons dorénavant, nous les indépendants, une petite force politique à St Josse et assumerons nos responsabilités par respect pour nos électeurs.....


Une nouvelle ère s'ouvre sur St Josse et nous comptons participer au renouveau Communal puisque tel à été la volonté des électeurs....


Thierry Balsat
Conseiller communal indépendant

Écrit par : thierrybalsat@hotmail.com | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Par rapport à la composition du Conseil communal, malgré la présence de l'indépendant Hicham Marso et de trois autres élus issus de la diversité au sein de ce Conseil CPAS, ne pensez-vous pas monsieur le Conseiller communal que cette institution social demeure anormalement dominée par des membres de la communauté des "Anciens Belges", comme dirait l'ex-bourgmestre J. Demannez ? A l'évidence, la mixité socio-culturelle au sein du Conseil Spécial du CPAS ne régnera pas demain. N'est-ce pas la volonté de la présidente Mouzon qui y règne, sans la moindre opposition, depuis 1995 ?

Écrit par : Rachid Z | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

je concède bien volontier que cette institution est sclérosée par le fait d'un non renouvellement probablement orchestré dans le chef de sa présidente et qu 'hélas la seule présence de mon colisitier ne changera pas fondamentalement la donne. Sauf à dire qu'il aura un rôle important à jouer lors de l'élection des membres du conseil spécial et que sa voix aura une importance non négligeable pour l'élection où la non réélection de certain.... Il incarnera également cette réalité socio-culturelle au sein du conseil et pourra le cas échéant relayer auprès de son colistier (moi-même) les problèmes rencontrés afin de les exposer au sein du conseil communal.....



Quant au terme ''d'anciens belges'' exprimé de la bouche même de notre ancien maïeur, je préfère le laisser assumer seul, ce label de qualité.



Thierry Balsat
Conseiller Communal Indépendant

Écrit par : thierrybalsat@hotmail.com | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Merci pour la clarté de vos réponses monsieur le Conseiller. Je vous souhaite bonne législature.

Écrit par : Rachid Z | 16 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

La présence de Hicham Marso au conseil cpas étais prévu car Monsieur Balsat roi de la spéculations avait promis un poste a ce dernier quoi qu’il arrive avant les élections.
Dire que Monsieur Marso sera compétent au conseil du cpas , je laisse le soin a Monsieur Balsat de spéculer la dessus.
Je vous accorde que la présence de Hicham au sein du conseil du cpas ne sera pas de tout repos pour la présidente.
Quand a Geoffroy clerckx il est clair que politiquement pour ce dernier que son avenir a Saint Josse est sombre définitivement.
La liste Bleu de Saint Josse a fait aujourd’hui un « putsch « mais dans six ans elle n’aura plus aucune existence a moins de s ‘appeler la liste « orange de Saint Josse « ? .

Justicia.

Écrit par : justicia | 24 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

"La présence de Hicham Marso au conseil cpas étais prévu car Monsieur Balsat roi de la spéculations avait promis un poste a ce dernier quoi qu’il arrive avant les élections." :

C'est faux, durant la dernière campagne électorale, le candidat Conseiller communal Thierry Balsat avait promis, s'il parvenait à se faire élire par les tennoodois, de soutenir la candidature de Hicham Marso au Conseil CPAS au cas où ce dernier ne serait pas, lui-même, élu au Conseil communal.

Comment définissez-vous le qualificatif "compétent" et qui, selon vous, au sein du Conseil communal ou du CPAS satisferait à cette qualité ?

Écrit par : Rachid Z | 24 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Non seulement il a promis mais il a été sous pression au lendemain des résultats des élections car Monsieur Balsat a l’art de promettre beaucoup de choses a ses fins personnel !.
Hicham ou un autre au conseil du cpas cela ne change rien a la donne je suis d’accord avec vous la dessus car aucune compétence n’est utile ni pour siéger au conseil communal ni au conseil du cpas ou autre.
Madame la présidente du cpas a l’art de convaincre ses disciples en tous cas.
Je reconnais a Monsieur Balsat le courage d’affronter la tempête mais il est bien seul au milieu des autres.


justicia

Écrit par : justicia | 24 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

"Madame la présidente du cpas a l’art de convaincre ses disciples en tous cas." : Parfaitement !

Écrit par : Rachid Z | 24 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.