10 janvier 2013

Soudan : une conférence internationale sur la biographie du prophète au Soudan vendredi prochain

Soudan : une conférence internationale sur la biographie du prophète au Soudan vendredi prochain

AIIP, le 09 janvier 2013

La première conférence internationale sur la biographie du prophète sous le thème «L'Approfondissement de l'Amour du Prophète» débute dans la capitale soudanaise, Khartoum, vendredi prochain, durera deux jours, et verra la participation d'un grand nombre de scientifiques, de chercheurs de l'intérieur et l'extérieur du Soudan.

La conférence est organisée par l’université internationale d'Afrique à Khartoum avec la collaboration du ministère soudanais de l'Orientation et de la Dotation.

Elle traitera plusieurs axes sur la prophétie et le message d’Allah, l’interprétation et l'explication du Coran, le comportement du prophète vis-à-vis des femmes, en comparaison avec le statut des femmes en Occident aujourd'hui, le traitement du prophète aux non musulmans, la position de l’Occident vis-à-vis du prophète. Dr. Hassan Al-Shaigi, doyen de la faculté de la Charia et de Droit de l'université internationale d 'Afrique à Khartoum, et président du Comité d'organisation a précisé l’importance d’une telle rencontre, surtout qu’elle se tient à un moment où les musulmans ont négligé les nobles objectifs de la biographie du prophète en paroles et pratiques.

Il a précisé que la conférence vise à rassembler les oulémas, afin de partager les avis sur la biographie, avoir une nouvelle vision et compréhension liée à la situation des musulmans aujourd'hui, et les développer pour tirer parti de cette biographie du prophète Muhammad (PSL).

Al-Shaigi a ajouté que les musulmans ont besoin d’étudier la biographie du Prophète, après l'arrogance de l'Occident vis-à-vis de notre prophète, et que la meilleure manière de publicité et de promotion de l’islam se trouve dans cette biographie purifiée.

Commentaires

France: l’Islamophobie prend de l’ampleur en France

AIIP, le 09 janvier 2013

Le développement du climat islamophobe en France et la violation des droits des musulmans prennent chaque jour de l’ampleur.

Récemment, dans des actes islamophobes, des slogans anti-islamiques ont été inscrits sur les murs de la mosquée de Touba, dans la ville de Contrexéville, au nord-est de la France.

Dimanche, 6 janvier, lors que les fidèles se sont rendus à la mosquée pour la prière du matin, ils ont constaté sur le mur du bâtiment des slogans racistes, le dessin d’une croix gammée, l’abréviation du Front nationale ainsi que le nom de « Le Pen », président de ce parti. Plus tôt en décembre, la mosquée de la région de Gironde avait été prise pour cible des cocktail-Molotov. C’était la 4ème fois depuis la fin du mois de décembre que cette mosquée est prise pour cible des profanations.

Contrexéville est une petite ville de la région de Loraine dans le nord-est de la France et qui est célèbre pour ses sources d’eau. Cependant, les attaques contre l’Islam et les musulmans ne se sont pas limitées à ce genre de démarches puisque les médias français mènent souvent des campagnes anti-islamiques.

En 2012, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a publié des caricatures profanant le noble prophète de l’Islam soulevant la protestation des musulmans de France. Cependant, cet hebdomadaire n’a pas du faire face à une action en justice donc, il a réitéré sa démarche la semaine dernière en publiant d’autres images diffamatoires contre le noble prophète.

Écrit par : Rachid Z | 10 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.