18 novembre 2012

PROTESTONS CONTRE LE CONCERT DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À ANVERS

PROTESTONS CONTRE LE CONCERT DE L'ARMÉE ISRAÉLIENNE À ANVERS

L'ARMÉE ISRAÉLIENNE DONNE UN CONCERT DANS LA VILLE D'ANVERS...

ACCEPTABLE ?

Nous protestons contre la représentation de l'Orchestre de l'armée Israélienne prévu le dimanche 18 novembre dans la Provinciehuis d'Anvers.

L'armée israélienne a mené une guerre d'agression contre la bande de Gaza lors de l'hiver 2008-2009 pendant laquelle plus d'un millier de Palestiniens ont perdu la vie et plusieurs milliers ont été blessés. Le blocus illégal de cette armée contre la population de la bande de Gaza dure depuis des années. Aussi bien en Cisjordanie, qu'à Jérusalem Est et dans la bande de Gaza (territoires occupés illégalement depuis 1967), l'armée israélienne se rend quotidiennement coupable d'exactions et de violations des droits de l'homme. Les bombardements de l'armée israélienne contre les civils y sont fréquents. Le dernier, du 10 novembre 2012, a causé la mort de 7 personnes.

Pour toutes ces raisons, nous exigeons de la Belgique un embargo militaire contre Israël. Ce qui se produit ce 18 novembre, c'est l'exact opposé. L'ancien Premier Ministre Yves Leterme (CD&V) ainsi que la Ministre fédérale de l'emploi Monica de Coninck (Sp.a) seront présents dimanche prochain à ce concert, apportant de facto leur soutien à l'occupation israélienne ainsi qu'à son armé. Nous dénonçons le fait que des moyens publics, tels que la maison de la province d'Anvers, puissent être utilisés par la propagande en faveur de la colonisation et de la répression israélienne.

SOYONS PRÉSENTS :

Venez protester avec nous dimanche 18 novembre, à 13 heures, contre le concert de l'orchestre de l'armée israélienne à la Provinciehuis d'Anvers (Koningin Elisabethlaan 22, 2018 Anvers).

Vous pouvez rallier la Provinciehuis à partir de la gare centrale en prenant les trams 2 et 6, descendre à l'arrêt  Provinciehuis.

Initiative de : Initiatiefnemers: intal, Palestina Solidariteit, Vrede vzw, Vredesactie, Association belgo-palestinienne

Commentaires

Ce genre de concert est de la pure provocation organiser a Anvers la ville des négociant juif en diamants , évidemment les autorités sont complices dans cet événement .
Aujourd’hui le peuple palestinien souffre encore une fois est le monde ferme les yeux , seul la Russie semble préoccuper par les événements est donner tort a l’état d’Isræl.
Les événements du 11 septembre ont donner est créer d’avantages de haine envers les arabes dans le monde est cela conforte la position de l’état d’Isræl.

Écrit par : justicia | 18 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Savez-vous à quoi s'adonnent en ce moment les imams qui officient dans certaines mosquées en Belgique et en France pendant que les sionistes bombardent sauvagement un peuple sans défense et que des rabbins belges ou français appellent à soutenir ce terrorisme sioniste ?

Ils font du tourisme mémoriel dans les territoires occupés, à Yad Vashem plus précisément : Ils s’agenouillent devant le mémorial israélien à Jérusalem, en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les nazis et leurs complices européens. Un génocide, faut-il le rappeler, totalement étranger au monde musulman.

Écrit par : Rachid Z | 18 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Protestation à Anvers contre deux concerts de l'armée israélienne

Belga, le 18 novembre 2012

Quelque 130 personnes ont protesté dimanche devant la maison provinciale d'Anvers contre deux concerts de l'orchestre de l'armée israélienne Tsahal, sans pour autant empêcher la programmation.

La manifestation avait été autorisée moyennant un accord passé avec la police. L'an dernier, une manifestation similaire n'avait réuni que quelques activistes, mais le regain de violences entre Israël et la bande de Gaza ces derniers jours a gonflé l'affluence des protestataires ce dimanche, selon la police, qui a brièvement interpellé un manifestant.

Écrit par : Rachid Z | 18 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.