13 novembre 2012

Deux dirigeants de la mosquée de Saint-Gilles en correctionnelle

Deux dirigeants de la mosquée de Saint-Gilles en correctionnelle

La Dernière Heure, le 13 novembre 2012

La chambre du conseil de Bruxelles a renvoyé mardi deux dirigeants de la mosquée de Saint-Gilles devant le tribunal correctionnel. Le président et le secrétaire général du Centre islamique El Mouhsinin, qui gère notamment la mosquée de Saint-Gilles, sont prévenus de deux faux et de deux détournements.

Le président de l'ASBL, Benjelloul K. et le secrétaire, Ali B., sont renvoyés devant le juge du fond pour répondre de faux concernant des contrats de travail d'employés au Centre El Mouhsinin, et de faux concernant un procès-verbal d'une assemblée générale de l'ASBL, datée de 2007. Le PV avait été signé par l'imam alors que celui-ci n'était pas présent à l'assemblée.

Benjelloul K. et Ali B. sont aussi renvoyés en correctionnelle pour deux détournements de fonds. Le premier concerne une somme de 25.000 euros retirée en espèces sur le compte de l'ASBL et dont l'utilisation n'a pas été justifiée. Le second concerne une somme de 10.000 euros versée sous forme d'"enveloppes" à des professeurs du centre islamique que ceux-ci disent pourtant ne pas avoir reçue.

Les prévenus ont toutefois bénéficié du non-lieu pour les détournements de dons de fidèles, dont une collecte qui avait été estimée à 30.000 euros. Le juge a estimé que, l'asbl ne tenant aucune comptabilité, il n'existait pas de preuve suffisante concernant cette prévention.

Les fidèles avaient précisément porté plainte après que les dirigeants de la mosquée aient refusé de leur montrer les comptes de l'ASBL.

23:21 Écrit par Rachid Z dans Belgique, Cultes, Islam et musulmans | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

hélas, c'est devenu courant dans certaines mosquées.

Écrit par : Benichou | 14 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Q'est-ce qui est devenu courant ? La crapulerie des imams et des responsables cultuels ou l'acte responsable des fidèles musulmans ?

Écrit par : Rachid Z | 14 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Tant que les fidèles donnent sans demander de garantie, le petit commerce juteux des responsables des mosquées continuera.

Que pense de tout cela le très grand copain de Kissi, le socialiste et néanmoins imam, Kamal Addine?

Beaucoup de musulmans pleurent pour obtenir des logements sociaux et des aides du CPAS. Et courent dépenser des 4000 € pour le pèlerinage à la Mecque ( en complétant avec l'argent des allocations familiales de leurs enfants.

Écrit par : zeguendi khalil | 14 novembre 2012

Répondre à ce commentaire

Kamal Adine n'est plus socialiste (l'a-t-il jamais été, lui qui avait aussi été "visiter" le PSC puis Ecolo), faut se mettre à jour, il a été réélu, mais sur la liste d'un camarade de parti de Corinne De Permentier, Alain Destexhe, Denis Ducarme et Viviane Teitelbaum, la "liste du bourgmestre" de Gaëtan Van Goidtsenhoven !

Ca m'étonne que personne ne parle jamais de l'ancien imam de la rue Massaux, que certains accusent de s'être tiré avec la caisse il y a déjà un certain temps de cela, un ancien guide touristique tangérois paraît-il.

Écrit par : PYL | 14 novembre 2012

Les commentaires sont fermés.