23 octobre 2012

Philippe Moureaux dans une nouvelle parodie de "La Chute"

Philippe Moureaux dans une nouvelle parodie de "La Chute"

Par Maxime de Valensart, le 22 octobre 2012

On ne compte plus les parodies du film "La Chute" (Der Untergang). Dans cette dernière version, sous les traits d'Adolf Hilter, c'est Philippe Moureaux, bourgmestre déchu de Molenbeek, qui prend connaissance des résultats des élections communales.

A l'instar d'Hitler apprenant la prise imminente de Berlin par les Alliés,

le socialiste -par l'entremise de sous-titres fictifs qui lui sont attribués-  se met en colère alors que les généraux lui font part de son éviction à Molenbeek, celle de Joëlle Milquet à Bruxelles, l'échec de Laurette Onkelinx à Schaerbeek ou encore le renvoi dans l'opposition de Françoise Dupuis, son ancienne compagne, à Uccle.

En mai dernier, une parodie similaire sur la stratégie du PS en vue des communales avait été jugée inacceptable par Rudi Vervoort, président des socialistes bruxellois. Selon ce dernier, cette vidéo était même le fait d'un militant de la Liste de Bourgmestre de Schaerbeek. Démentant être lié à cette parodie, Bernard Clerfayt avait alors répondu que lui aussi avait fait les frais d'un pastiche identique, à l'époque de l'accord sur BHV.

Plus tôt, une parodie de "La Chute" mettant en scène Bart De Wever avait également fait le buzz.

A l'heure d'écrire ces lignes, les socialistes bruxellois n'ont pas encore réagi à cette nouvelle vidéo.

00:21 Écrit par Rachid Z dans Mandataires - Candidats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.