23 octobre 2012

Lettre ouverte à Monsieur Jean Demannez, Bourgmestre de Saint-Josse

Lettre ouverte à Monsieur Jean Demannez, Bourgmestre de Saint-Josse

IMG_0073.JPG

Patrick Sessler, le 22 octobre 2012

Pardonnez-nous de vous interpeller au moment où vous vivez sans doute les heures les plus difficiles de votre carrière politique.

Vous voilà écarté du mayorat à Saint-Josse. Votre colistier sur la liste socialiste, Emir Kir, a joué les Brutus et vous a tué politiquement. Depuis, vous ne décolérez pas et on vous comprend.

Que vous est-il donc arrivé ? Vous avez été victime du vote communautaire en l’occurrence du vote systématique des électeurs Turcs en faveur d’un candidat Turc.

Aujourd’hui, vous n’y allez pas de main morte avec votre ancien «camarade» Kir. nous vous citons volontiers: «Kir a importé les méthodes d’Emirdag», «Emir Kir a menacé les gens de la liste», «Emir Kir est un menteur»

Plus fort encore, vous soulignez un phénomène étonnant : «je pense qu’il a prémédité son coup. Tout a été méthodiquement organisé… pour lui, c’était mieux d’avoir une liste avec à sa tête un petit blanc, beaucoup plus rassurant pour ceux qui ne sont pas d’origine turque».

Mais vous n’êtes pas le seul à découvrir les effets secondaires de la «diversité» Monsieur Demannez. A Verviers notamment, votre camarade de parti Didier Nyssen est amer: «je suis le seul autochtone à ne pas perdre», «le vote communautaire a parlé», «le PS a été instrumentalisé», «Il va falloir rappeler les valeurs de la laïcité»,…

Nous comprenons votre colère Monsieur Demannez, et celle de Monsieur Nyssen à Verviers, mais nous n’éprouvons aucune compassion. Au contraire. Vous récoltez ce que vous et vos amis socialistes ont semés depuis des décennies.

Pendant toutes ces années, vous avez chanté les louanges de la société multiculturelle et de la diversité. Vous avez exigé et obtenu le droit de vote pour les étrangers, vous avez concouru à faire de l’allochtone une sorte de super citoyen par définition irréprochable et surtout intouchable.

Par calcul électoral vous avez placé depuis des années des petits Turcs, des petits Marocains et des petits Congolais sur vos listes, beaucoup plus rassurants pour ceux qui partagent leurs origines et ainsi récolter les voix nécessaires à votre réélection. Aujourd’hui, Monsieur Demannez, vous constatez que vous avez servi d’appât pour les voix «blanches» et qu’une fois ces voix engrangées pour le bénéfice de votre liste PS, vos amis allochtones vous jettent comme une vieille paire de pantoufles. Qui va vous plaindre ?

Monsieur Nyssen, à Verviers, se rend subitement compte que la laïcité est en danger. Au moment précis où ses voix fondent et qu’elles sont récupérées au profit de candidats allochtones sur sa propre liste.

Monsieur Demannez et Monsieur Nyssen jusque-là vous n’aviez donc rien vu, rien entendu, rien pressenti.

Taisez-vous Demannez et taisez-vous Nyssen, vous n’avez aucun droit de vous plaindre. Vous avez, non pas par naïveté mais par pur intérêt personnel, comme tous vos amis socialistes, créé une situation éminemment préjudiciable pour l’ensemble de nos compatriotes autochtones. Parce que nous avons compris et vous l’avez compris également depuis peu, que ces élus, ces échevins et ce bourgmestre issus de la «diversité» ne se soucient uniquement que de leur communauté. En effet, Monsieur Demannez, Monsieur Kir a appliqué dans votre commune «les méthodes d’Emirdag en Turquie» et une fois bourgmestre, élus par les voix de ses compatriotes Turcs, celui-ci devra entretenir et choyer cet électorat, forcément au détriment des autres communautés et particulièrement de la communauté autochtone minoritaire à Saint-Josse.

Monsieur Demannez, vous avez joué au docteur Frankenstein et vous avez perdu le contrôle de la créature que vous avez créé. Malheureusement, comme toujours avec les socialistes, tout le monde devra en payer les conséquences.

Le Vlaams Belang vous a mis en garde, il a prévu ce qui allait arrivé… ce qui vous est arrivé.

Si rien n’est fait à court terme pour enrayer cette tendance suicidaire, nous nous retrouverons encore plus confrontés à l’exode des Bruxellois autochtones contribuables hors de la ville, ceux-ci risquent d’être encore plus remplacés par des allochtones allocataires sociaux et donc à terme, des communes entières seront perdues pour l’Europe.

La question légitime que chaque Bruxellois doit se poser est de savoir si c’est cela qu’il veut pour sa ville et pour sa vie et celle de sa famille dans cette ville.

Commentaires

Je sais que l'individu est un "vieux blanc" tout comme l'ex-bourgmestre Jean Demannez. Un dégoûtant "vieux blanc" s'adresse au "vieux blanc" qui administrait la population la plus colorée de Belgique.

Écrit par : Rachid Z | 24 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Pensez vous vraiment qu’après le départ de Demannez les choses vont radicalement changer ? Je vous rappel que ses toujours les socialistes qui gouverne la commune de saint Josse.
J’en profite pour m’adresser a cet individu qui s’appel Khalil Zeguendi qui a l’art de critiquer les autres mais qui refuse une critique qui le concerne , d’ailleurs sur son blog « bruxellois sûrement « peu de chance de laisser un commentaire sur les articles qu’il met en ligne car l’individu prône la dictature sur son blog lui seul peu s’exprimer et personne d’autre , j’invite donc les internautes a ignorer son blog d’aucune utilité !.

Justicia.

Écrit par : justicia | 24 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Ce terme "individu" lol, tav été répérée tsé apelkantusé

Écrit par : WB | 24 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne perçois pas grand chose de socialiste dans l'actuel ou futur Conseil communal, ni même parmi les "camarades" du PS régional.

Écrit par : Rachid Z | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

ha bon, rachid si ce partrick sessier est néo nazi, que fais son article sur observation citoyennes?

Écrit par : WB | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Et que faisait l'"ancien blanc" à SJTN ? Chez moi, j'invite qui je veux, même l'"ancien blanc" de Picqué ou son larbin négationniste Kir. Chez moi, je fais ce que bon me semble !

Écrit par : Rachid Z | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les amis, le patron du blog fait ce qu'il veut. C'est son (seul) territoire.
C'est un rebelle, il remet tout en question, même sa crédibilité.
Parfois, il disjoncte. Mais c'est son droit aussi de ne pas se soigner.

Écrit par : Spice Girl | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Rachid informe c'est un bon blogeur , khalil Zeguendi lui c'est le contraire

justicia

Écrit par : justicia | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

C’est bien ça, vous avez tout compris Spice Girl. Sur ce blog, aucune frontière ethnique, idéologique ou linguistique, aucun cordon sanitaire n’est imposé envers qui que ce soit. Le racisme, le fascisme, le sionisme, l’islamophobie, … se nichent partout, dans toutes les organisations politiques, aussi bien au PS ou à Ecolo qu’au Vlaams Belang. Le rejet de l’Autre, l’ignorance, la néerlandophobie (FDF, par exemple), la francophobie (N-VA, par exemple), … sous des formes différentes le racisme habite le monde, et il incombe à ce monde, d’une manière ou d’une autre, de s’en dégager. Et donc contrairement à vous et à beaucoup d’autres en effet, je considère qu’il est éminemment raciste de hiérarchiser ou de catégoriser le racisme. Il n’y a pas d’un côté de bons et respectables "démocrates" racistes, et de l’autre de moins respectables, tout comme il n'y a pas de respectables et de moins respectables négationnistes. C'est le PS qui pense ainsi, pas moi ! J'estime donc que c'est plutôt vous et ce négationniste PS qui devez vous soigner !

Comme le rappelle Khalil Zeguendi sur son blog, la "socialiste" Onkelinx, pour des raisons bassement électoralistes, déclarait en juin 2006 : “C’est le MR et le FDF qui ont proposé au Parlement qu’on vote une loi qui reconnaîtrait le génocide arménien et condamnerait ceux qui ne le reconnaîtraient pas. Je m’y suis opposée !

Pourquoi ? Parce que ce n’est pas au politique d’écrire l’histoire mais aux historiens. Par ailleurs, plus aucun témoin vivant de l'événement n’existe et aucun tribunal international ne s’est prononcé sur ce sujet, j’ai donc empêché cette loi et je m’en suis expliquée à ce moment.

Je ne suis pas d’accord avec cette loi qui impose la reconnaissance du génocide arménien et condamne ceux qui ne pensent pas la même chose.”

Écrit par : Rachid Z | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

"Et donc contrairement à vous et à beaucoup d’autres en effet, je considère qu’il est éminemment raciste de hiérarchiser ou de catégoriser le racisme."
Je ne suis pas certain de vous suivre : "Et donc contrairement à vous (...)".
Le contraire de quoi ? Je n'ai rien avancé du tout. Donc un peu de retenu, cher bloggeur, avant de vous avancer à faire dire aux gens, ce qu'ils n'ont pas dit. Effectivement, aucun élément vous permet intellectuellement de déduire que je suis raciste "partiellement", ou en d'autres termes ne combat pas TOUS les racismes. Ils sont tous condamnables.

Écrit par : Spice Girl | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai dû mal comprendre, je vous présente mes excuses, Spice Girl.

Écrit par : Rachid Z | 25 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

publier un avis subjectif rédigé contre une personne et dans l’anonymat est une forme de racisme de plus sournois tu pense pas?

Spice girl qui écrit au masculin pas très justicia comme plan, mais toute fois poétique;)

Écrit par : CVC | 26 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas grave, cher Rachid.zz.
La toile ne nous permet pas de nous comprendre aussi aisément que lors d'une discussion de face-à-face.

Quant à vous, CVC, votre connaissance limitée du français vous perdra...
La langue française permet de dire : "je ne suis pas certain" ou "je ne suis pas certaine", lorsqu'il s'agit d'une femme.
Tout comme il est admis de dire "je suis con" ou "je suis conne". La seconde formulation étant beaucoup moins utilisée.

Écrit par : Spice Girl | 26 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Le monde est plein d’anonyme libre comme la liberté de penser !
Je précise que spice girl n’est pas mon double mais elle a visiblement de quoi répondre

Justicia.

Écrit par : justicia | 26 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

tu écris La langue française permet de dire : "je ne suis pas certain" ou "je ne suis pas certaine", lorsqu'il s'agit d'une femme.

spice girl écris "Je ne suis pas certain" que dit la grammaire à ce sujet?

étant en effet je dirais même très limité en français comme des milliers d'autres, je suis ravis de découvrir chaque jour la porté de cette incroyable langue ambiguë à souhait et pour tous dire en ce moment je recomposais la logique des codes grammatical que Molière avait laissé dans ces écrits, un sujet passionnant et en particulier sur la marge interprétative qui existent dans la vergence dans, autour, et entre les mots...

au sujet de ton invitation ' j’invite donc les internautes a ignorer son blog heu incitatif tu pense pas?


pour le reste tu disais?

Écrit par : CVC | 27 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

CVC, tu devrais soigner ton orthographe et ta grammaire.
Tu es si ridicule de donner des leçons à Spice Girl en commettant des erreurs élémentaires...

Écrit par : Ouriaglouglou | 27 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Bien dit Ouriaglouglou

Écrit par : Ibra' | 27 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

lol, encore une autre, t'avais raison saida, c'est très curieux les personnes qui écrivent sans fautes expoitent sytématiquement cet argument et en particulier pour éluder les questions, tiens au faite toi qui change comme ici plusieurs fois de pseudo en employant des intros pour créer la zizanie ou inciter à un boycote d'un blog, tu en pense quoi sur le faite que des milliers des personnes en belgique écrivent avec des fautes?

tu écris ' j’invite donc les internautes a ignorer le blog d'un blogeur, dézolé moi pa intéresé par invtatione de toi,

apparement tu à fais une solide pub pour ce blog depuis ta proposition le nombre de visite semble avoir concidérablement augmenté...

Écrit par : cvc | 28 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

[...]Lettre ouverte à Monsieur Jean Demannez, Bourgmestre de Saint-Josse : OBSERVATIONS CITOYENNES[...]

Écrit par : Charity Car Donations | 09 octobre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.