22 octobre 2012

Quels enseignements des élections communales d'octobre 2012 ?

Quels enseignements des élections communales d'octobre 2012 ?

Une conférence aura lieu, ce jeudi 25 octobre, dans les locaux de l'UCL Mons. Son thème : quels enseignements tirer de ces élections communales d'octobre 2012 ? Les intervenants seront Pierre Vercauteren et Vincent de Coorebyter.

Aux lendemains des élections communales, il est nécessaire de faire le point sur les leçons à tirer par rapport aux résultats du scrutin. Non seulement dans ce qui s'est produit en Wallonie et à Bruxelles mais également en Flandres.

C'est cet objectif que voudront atteindre les deux orateurs : Pierre Vercauteren - politologue et professeur à la faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication de l'UCL Mons - et Vincent de Coorebyter. Ce dernier, docteur en philosophie, est politologue et philosophe belge. Il est également président-directeur général du CRISP. Spécialiste de Sartre, il est l'auteur de plusieurs livres traitant de cet écrivain-philosophe et est directeur scientifique (avec Juliette Simont) des Études sartriennes. Il est aussi membre de l’équipe Sartre de l’ITEM (un laboratoire du CNRS); membre de la Classe des Lettres de l’Académie royale de Belgique, Vincent de Coorebyter est l'auteur de divers ouvrages et articles portant sur la politique belge et le système démocratique notamment.

Informations pratiques

Jeudi 25 octobre dès 19h

Dans les locaux de l'UCL Mons situés Chaussée de Binche, 151 à 7000 Mons

Intervenants : Pierre Vercauteren et Vincent de Coorebyter

Les commentaires sont fermés.