21 octobre 2012

Saint-Josse: “ Jean Demannez éjecté, bon débarras ”, estime Thierry Balsat, le candidat SDF

Saint-Josse

Jean Demannez éjecté, bon débarras, estime Thierry Balsat, le candidat SDF

La Capitale, le 21 octobre 2012

Candidat indépendant sur la liste Les Bleus de Saint-Josse, Thierry Balsat a eu la particularité de faire campagne en tant que SDF. Aujourd’hui, il est élu comme conseiller communal et a trouvé un logement dans sa commune. Retour sur une campagne difficile.

C’est un grand ouf de soulagement qu’a poussé Thierry Balsat au soir du 14 octobre. Le secrétaire général de l’Onhu (l’Observatoire de l’Habitat), qui a l’habitude de traquer les marchands de sommeil, n’a pas eu une campagne facile. Et pourtant, il est l’un des trois élus de la liste des Bleus de Saint-Josse. Ayant seulement une adresse de référence sur le territoire de la commune de Saint-Josse, la candidature de Thierry Balsat a été longuement contestée.

Je suis très content car mon travail a enfin été reconnu. Malgré tout ce que j’ai dû subir pendant la campagne. Comme SDF, j’ai voulu montrer qu’il était également possible de prendre part à des élections et d’être élu. Même si depuis quelques jours j’ai trouvé un logement, explique Thierry Balsat. Mon élection, je la dois aux personnes qui habitent dans le quartier nord. Ils me connaissent bien et savent que je suis passé par les mêmes galères qu’eux, ajoute Thierry Balsat qui a mené la vie dure à ses adversaires politiques.

La campagne a été très dur entre les candidats. Sur la liste les Bleus de Saint-Josse, on a dû se battre pour faire accepter Canan Kir, la cousine d’Emir Kir. J’avoue que c’était mon idée de la mettre en troisième position. C’était un pied de nez à Emir Kir même si finalement cela ne l’a pas inquiété, poursuit-t-il. Concernant l’éviction de Jean Demannez, il ne cache pas son plaisir. C’est une bonne chose que Demannez soit remplacé par Kir, bon débarras. Avec plus de 1900 voix, c’est un véritable plébiscite pour Emir Kir. Maintenant, j’attends de voir ce que cela va donner. Je lui donne six mois pour montrer ce qu’il vaut.”

Commentaires

Balsat qui avait déclaré à plein de gens, et également à moi, qu'une fois élu, il cédera sa place à sa suppléante Canan Kir. C'est pour cela, avait il claironné, qu'il avait placé la cousine juste derrière lui, sur la liste.

Aujourd'hui, le même Balsat, déclare qu'il restera à sa place. Il a bien instrumentalisé tant les jeunes candidats du quartier nord que le libéral Clerckx.

Dans ses déclarations ci dessus, il lèche le c de Kir et lui accorde un délai pour montrer ce qu'il a à proposer aux ten noodois. Comme si Balsat venait de découvrir qui est Kir.

Ceci alors que Balsat avait mené une campagne féroce contre Kir et avait, pour le déstabiliser été jusqu'à mettre la cousine d'Emir sur le liste du MR.

Les élections passées, Balsat a totalement oublié les indépendants et leur quartier nord sinistré



Le clin d'oeil adressé à Kir par Balsat est de toute évidence destiné

Écrit par : zeguendi | 21 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

décidemment zeguendi restera zeguendi....... l age n'explique pas tout. viens plus souvent dans le quartier nord avant d en parler. j ai pas fais campagne pour canan kir mais contre le système demannez. je n ai pas trahis mes colisitiers indépendants encore une fois l'histoire te donnera tort. Le mr a voulu nous instrumentaliser et la je l avoue je l ai retourné comme une crêpe. en ce qui concerne la leche je te laisse la responsabilite de tes propos. Tu t y connais en effet en matière de sucette.....

Je te signale qu 'être troisième c est être devant le cinquième... l heure de la retraite a sonné khalil....En ce qui concerne le quartier nord ta mauvaise réputatioin est légendaire....


Allez courage mon pauvre...





€n ce qui con

Écrit par : thierry balsat | 21 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Personne ne lèche le cul à Kir (sauf ses colistiers putchistes). C'est juste qu'on voit que les gens dans la commune sont contentes de voir un gars qui a décidé de reprendre les choses en mains et d'apporter du changement. Tout le monde veut du changement. Lui donner six mois ? C'est un peu court sur un mandat de six ans.

Quoique beaucoup pensent qu'il va lâcher le maiorat après les résultats de 2014...Espérons que d'ici là il aura mis en place une bonne organisation dans la commune.

Quant à Balsat espérons qu'il continuera de pousser des coups de gueule car c'est seulement comme ça que les choses changeront. Jpréfère quand même voir Balsat plutôt que Canan Kir au Conseil.

Écrit par : Ibra' | 21 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Vu la composition du prochain Conseil communal, surtout dans les rangs de la nouvelle majorité, je ne vois pas ce qui pourrait évoluer dans le bon sens.

Composition du Collège :

Emir Kir (échevin de 2000 à 2006 et conseller depuis 2006) : bourgmestre
Anne-Sylvie Mouzon (siège à la présidence du CPAS depuis 1995) : présidente du CPAS
Béa Meulemans (membre de l'Exécutif depuis 2006) : échevine de la Culture flamande
Mohamed Azzouzi (siège depuis 2000 et membre de l'Exécutif depuis 2006) : échevin
Eric Jassin (siège depuis 1994 et membre de l'Exécutif depuis 2006) : échevin

Pour compléter la composition du Collège (3 échevins), voici ce qui reste : Jean Demannez, Mohammed Jabour, Nezahat Namli, Kadir Özkonakci, Hava Ardiçlik, Halil Disli, Döne Dagyaran, Philippe Boïketé, Abdesslam Smahi, Ahmed Medhoune, Luc Frémal, Touria Laaraj

Écrit par : Rachid Z | 21 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

En effet tout cela ne présage rien de positif malheureusement :(
Alors...
ZOE BOURGMESTRE !!! :o)

Écrit par : Ibra' | 22 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Il faut reconnaître que balsat a réussi son coup , tout d’abord il a leurrer certains candidats de sa liste a son profit est il a condamné Clerckx a ne plus siéger en tant MR.
Bilan aujourd’hui balsat est élu pour sans doute 70 euros de jetons de présence , il est vrai que pour un ex SDF c’est gratifiant .
Balsat aura beau siéger son adversaire Demannez n’est plus la , conclusion il aura au moins l’occasion pendant 6 ans de voir de près et d’écouter les autres.


justicia

Écrit par : justicia | 22 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Justicia a mis dans le mille: Balsat a de fait réussi à berner son monde. Récemment quand je lui ai demandé pourquoi il ne cède pas comme il l'avait promis son siège à Hicham Marso, qu'il encensait durant la campagne, il m'a dit que Hicham n'était pas premier suppléant. Quant à Canan, il penzse qu'elle n'a pas l'expérience requise ( comme lui ) pour siéger.

Tiens tout d'un coup, Balsat découvre à ses ex colistiers des "handicaps", qu'il ne voyait pas avant.

Je vous parie mon calvitie que Balsat prendra dans peu de temps sa carte au PS de Saint Josse pour pouvoir, comme il me l'a laissé entendre, sièger aux HBM.

Avec Kir, Balsat est tombé sur plus vicieux que lui.

Quant à moi, j'ai déjà commencé à faire le tour de tous les ex Indépendants bleus, pour receuillir leurs sentiments quant à leur expérience tents avec Balsat. Et je puis vous assurer que les premiers entretiens sont très enrichissants.

Un de ces ex candidats bleus m'a déclaré qu'il s'était laissé verner par la déclaration de Balsat quant à une conversion à l'islam. Balsat musulman ? Laissez moi rire

Ils seront bientôt publiés sur bruxellois, surement.

D'avance je vous souhaite bonne lecture

Écrit par : zeguendi | 22 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Ce qui nous intéresses nous citoyens c'est de savoir comment fonctionnes nos institutions, le, lui, elle etc, va siéger va pas siéger, fort bien, mais sa ne nous apprend pas comment sa fonctionne par exemple la publication des points abordés lors des conseils communal, la ventilations des budgets, comme par exemple sur ces millions d'euro que Saint-Josse reçoit et en particulier ceux annoncés sur ces millions que rapportent les taxes sur les bâtiments etc ...

Ou sinon, vous risquerez simplement de passer votre temps à vous nourrir sur les mouvements techniques des changements qui s'organisent dans les jeux politiques, chose qui en somme intéresse de moins en moins les citoyens, et en particulier depuis ces tristes exemples qui nous ont été donnés lors de cette campagne 2012...

Écrit par : SJTN | 23 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

C'est bien la première fois que je vois un SDF se lançant dans une campagne électorale. En tout cas, félicitation à lui. Je suis certaine que les SDF ont tous voté pour lui. Espérons que leur situation s'améliore maintenant.

Écrit par : Brigitte | 25 janvier 2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.