11 octobre 2012

Schaerbeek : Rudy Vervoort dénonce la "sale campagne" qui vise des membres de son parti le PS

Schaerbeek

Rudy Vervoort dénonce la "sale campagne" qui vise des membres de son parti le PS 

IMG_0064.JPG

Photo Tractothèque

Par Info Belgique, le 11 octobre 2012

Laurette Onkelinx avait déjà fait objet d'attaques à sa personne en 2006 et voilà qu’aujourd'hui les attaques s'intensifient de plus en plus portant atteinte cette fois-ci à des personnes et non à un projet politique. Selon les attaques, on déclare "le PS est infréquentable", affirme mardi le président de la fédération bruxelloise du PS. Selon lui, c'est une sorte de fermeture de jeu devant les socialistes, en jouant sur la sensible corde d'origine ethnique...

Le déjeuner organisé à l'honneur des têtes de liste socialistes à Bruxelles s'est transformé en une séance de dénonciation des actes à caractère d'extrême droite, selon des informations publiées par nos confrères de 7sur7. La campagne électorale du PS à Schaerbeek a subit toute une série d'attaques antisémites contre Yves Goldstein d'origine juive. Un fait commenté par Rudi Vervoort, qui semble devenir de plus en plus impatient, devant ce qu'il qualifie de "sale campagne".

De ce fait, le patron de la fédération bruxelloise du PS n'hésite pas à lancer un avertissement en déclarant à haute voix qu'il ne vivra pas les mêmes choses après le 14 octobre. Selon la même source, la dernière attaque contre le parti PS a été effectuée via une carte postale écrite en langue turque appelant les citoyens à ne pas voter pour PS.

18:33 Écrit par Rachid Z dans Mandataires - Candidats | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Schaerbeek: Murat Denizli renonce à son mandat de conseiller communal

PYL, le 27 octobre 2006

[En réalité, cette démission n'a rien à voir avec le militantisme d'extrême droite de Murat Denizli chez les Loups Gris, mais avec son faux domicile au-dessus de son snack 37 rue Metsys à Schaerbeek alors qu'il habite en réalité avec son épouse et ses enfants à Woluwe-Saint-Pierre ! Il n'était même pas domicilié à Schaerbeek, mais à Machelen, lors du pseudo-vote sur la composition de la liste PS, au cours duquel les opposants avaient quitté la salle.]

Communiqué de presse de Murat Denizli

Près d’un mois après les élections communales du 8 octobre, je constate que l’acharnement médiatique et le lynchage politique à mon encontre ne faiblissent pas. Ecoeurés, ma femme, mes enfants et moi-même souffrons de cette situation.

Je n’avais jamais imaginé que mon engagement en politique mènerait à des attaques d’une telle virulence, mettant en cause mon honneur et ma conscience. Sans qu’à aucun moment, le moindre début de preuve de ce qui est affirmé ne soit apporté…

Mon parcours n’était problématique pour personne jusqu’à la dernière campagne communale. L’association que j’ai présidée était reconnue par la commune de Schaerbeek et est toujours fréquentée par de nombreux membres du Collège échevinal. Certaines de ses activités ont été financées par cette même commune. Membre durant quelques années du MR, il ne m’y a jamais été reproché quoi que ce soit.

Je constate qu’aujourd’hui les choses ont changé. Du statut d’homme respectable et respecté, je suis passé – par des accusations sans fondement – à celui de paria et de persona non grata.

Dans ces conditions et vu la souffrance de mes proches, j’ai demandé une rencontre avec Philippe Moureaux, Président de la Fédération bruxelloise du PS et Laurette Onkelinx, Tête de liste aux élections à Schaerbeek. Je leur ai annoncé ma décision de ne pas accepter le mandat de conseiller communal malgré la confiance que 815 Schaerbeekois m’ont accordée.

C’est avec regret et amertume que je pose ce geste. J’espère toutefois qu’il permettra d’apaiser les esprits et que celles et ceux qui m’ont désigné comme coupable sans aucun respect des droits de la défense, sans esprit d’ouverture et d’écoute, réfléchiront sereinement à leur démarche.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire et le redire, je réaffirme que mon attachement aux valeurs socialistes reste entier : je suis un homme qui croit en la laïcité de l’Etat, je suis profondément attaché aux valeurs de la démocratie, de la solidarité et de l’interculturalité.

Pour l’avenir, en plein accord avec Philippe Moureaux et Laurette Onkelinx, je serai un militant actif du PS, qui fait progresser les valeurs qui me sont chères.

Murat Denizli - 26/10/06

Écrit par : Rachid Z | 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Murat Denizli a annoncé jeudi soir qu'il ne siègera pas au conseil communal de Schaerbeek.

RTBF 27 octobre 2006

Pour rappel, sa présence sur la liste PS avait suscité une polémique au lendemain des élections communales. Murat Denizli avait été mis en cause pour son appartenance à une association turque proche des Loups gris, un mouvement d'extrême droite.

A Schaerbeek, Murat Denizli a été membre de l'association culturelle turque, associée aux Loups-gris. Il en est toujours administrateur selon le Moniteur. Une association qu'il dit reconnue et subsidiée par la commune de Schaerbeek. Des propos infirmés par l'échevine Ecolo de l'intégration sociale. Murat Denizli apparaît également sur des clichés compromettants, dans les locaux de la fédération turque de Belgique, paravent des Loups-Gris dans notre pays. Tout cela avait été dénoncé dès le 6 juin dernier par le site internet "Suffrage universel", qui accusait du même coup le PS local de pratiquer le shopping électoral, pour s'attirer le vote turc.

Le soir du scrutin, l'Ecolo Isabelle Durant évoquait notamment le cas Denizli pour expliquer son alliance avec le MR. Au lendemain du scrutin, la parlementaire socialiste Sfia Bouarfa dénonçait la présence de candidats ne partageant pas les valeurs socialistes sur la liste schaerbeekoise. Elle entraîne aujourd'hui dans son sillage une trentaine de militants. Cela commençait à faire beaucoup pour Murat Denizli, qui renonce à son mandat, "avec regret et amertume, mais en espérant que cela permettra d'apaiser les esprits explique-t-il dans un communiqué. Il y nie également être un extrémiste et affirme rester attaché aux valeurs socialistes.

Écrit par : Rachid Z | 11 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

àlire aussi fr.groups.yahoo.com/group/suffrage-universel/message/5699

Écrit par : Pierre-Yves | 13 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

ses une madam belje de schabeek qui fai letre en turc di pa voté ps, pa turc fai sa

Écrit par : memet | 14 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Laurette écrit le turc ?

Écrit par : Pierre-Yves | 14 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.