13 septembre 2012

Saint-Josse : Bruxelles s’attaque aux marchands de sommeil

Saint-Josse

Bruxelles s’attaque aux marchands de sommeil

FlandreInfo, le 13 septembre 2012

La police a effectué ce jeudi matin des perquisitions dans plusieurs habitations du quartier Nord de la capitale, dans le cadre d’une vaste action contre des propriétaires qui louent des logements ou dortoirs insalubres à des prix nettement trop élevés. L'Inspection du Logement de la Région bruxelloise a participé à l'action. Selon le parquet de Bruxelles, aucune personne en séjour illégal en Belgique n'a été interpellée pendant ces perquisitions.

La police de Bruxelles a effectué ce jeudi matin des perquisitions dans la Rue Linné, la Rue des Plantes et la Rue de la Rivière dans la commune de Saint-Josse. Ces rues sont situées dans le quartier qui se trouve derrière la Gare du Nord.

Plusieurs maisons du quartier sont notamment louées à des prostituées.

L’action s’inscrit dans le cadre d’une lutte plus active contre les marchands de sommeil, ces propriétaires de logements souvent insalubres qui les louent à des prix très élevés à de nombreuses personnes souvent en situation irrégulière. L'Inspection du Logement de la Région bruxelloise a d'ailleurs participé à l'action.

Au cours des perquisitions, personne n'aurait été interpellé, indique le parquet de Bruxelles, contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment.

14:52 Écrit par Rachid Z dans Logement, Saint-Josse | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.