11 septembre 2012

Au soir du 14 octobre 2012...

Au soir du 14 octobre 2012...

Des conseils communaux bruxellois seront plus bariolés, plus basanés et un peu plus "Musulmans"

IMG_0039.JPG

Khalil Zeguendi, le 11 septembre 2012

Il est plus que certain qu'au soir du 14 octobre 2012, les conseils communaux qui sortiront des urnes, dans de nombreuses communes bruxelloises, seront très fortement "dominés" par les Belges issus de l'immigration non européenne.

A examiner les listes des candidats de nombreux partis bruxellois, et notamment dans des municipalités comme Molenbeek, Schaerbeek, Saint Gilles, Forest, Bruxelles Ville et surtout la petite commune de Saint Josse, il ne fait aucun doute que la majorité des conseillers communaux seront Subsahariens, "Turcs" ou "Marocains".

Le PS et le CDH sont les deux formations qui, dans ces communes, ont aligné un nombre très important de ces candidats. Ecolo suit de très près.

Les Belgo belges, pour utiliser un terme "générique", ont peu de chances de passer devant ces candidats qui sont aujourd'hui, les plus dynamiques et les plus présents sur le terrain des quartiers populaires de ces communes. Nombre d'entre eux font preuve d'une certaine nervosité, voire d'une agressivité certaine à l'encontre des candidats des formations adverses.

Le nombre de plaintes et de "dénonciations" qui m'ont été formulées par des candidats "allochtones" vis a vis du comportement d'autres candidats, de la même origine, sont assurément très nombreuses.

Les arrachages d'affiches entre candidats du même parti ne constituent pas une exception.

Les vitrines des débits de boissons, de cybers, de magasins de diverses sortes, ont été pris d'assaut par ces candidats.

A tel point que beaucoup de commerces sont couverts par des affiches au détriment des produits exposés à l'intérieur des échoppes et autres magasins. 

Ils en veulent et sont persuadés et déterminés de sortir gagnants de ce scrutinLes plus goulafes en matière d'affichage sont le duo "PS" schaerbeekois, Kökten - Özkara.

Comme pour éviter l'arrachage de leurs affiches par des adversaires politiques, ils ont opté pour la "hauteur".

A savoir des balcons de maisons, des banques, des restaurants, des agences de voyage... situés dans les quartiers les plus fréquentés par la communauté turque de Schaerbeek . 

Encadrant systématiquement l'affiche de la pauvre Laurette Onkelinckx - il faut bien un chef blanc comme mentor -, les deux candidats ont fait très fort.

De nombreuses  façades d'immeubles, faisant le coin, sont bombardées d'affiches des trois cotés du bâtiment.

Je parierai ma prothèse dentaire que n'importe quel contrôleur régional pourrait déduire sans trop de peine, à un fort dépassement dans les frais autorisés pour la campagne des deux quidams.

A examiner les listes de tous les partis de la place tennoodoise, il n'est guère difficile de relever que le nombre de candidats "turcs" a quasiment doublé, comparativement au scrutin de 2006.

Même le MR local a tenu à s'ouvrir très largement aux candidats de cette origine. Les "Marocains" aussi occupent une place prépondérante sur cette liste bleue.

Pour faire pièce à Kir - ce qui n'est pas pour déplaire à Demannez - les "libéraux" ont débauché la cousine du ministre des Turcs, pour la placer à la troisième place.

Exactement la même place qu'occupe Emir sur la liste PS.

Au MR, certains petits malins, vont lancer une campagne invitant les ten noodois à voter KIR sur la troisième place de la liste .....Mais quel ((le) Kir?: Can ou Emir ?.

Créant ainsi la confusion dans la tête des électeurs turcs, qui croyant avoir choisi le ministre auront, en fait, opté pour sa cousine.

Quant au FDF tennoodois, il s'est fortement "islamisé" lors de cette élection, avec l'arrivée de la bande des fondamentalistes Boughaba et autre Ouriaghli.

Feux Defosset et Persoons devraient se retourner dans leurs tombes s'ils devaient voir que la campagne du FDF à Saint Josse tourne davantage autour du foulard qu'en rapport avec le combat des francophones contre le Gordel.

MAIS C'EST SUR : IL Y AURA SUR LES BANCS DE NOMBREUX CONSEILS COMMUNAUX BRUXELLOIS,  BIEN PLUS DE NON EUROPEENS A L'ISSUE DU PROCHAIN SCRUTIN

Commentaires

A Molenbeek ils ont abusé avec les affiches électorales :(

Écrit par : Ibra' | 11 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.