25 août 2012

Saint-Josse : La Famille PS en campagne

Saint-Josse

La Famille PS en campagne

Guy Bernard, le 25 août 2012

L’opposition tire à boulets rouges sur une ASBL (la Maison de la famille) qui, le 22 août, poussait à voter socialiste

Carton rouge au PS de St-Josse ! Parions que les Ecolos ont aimé le titre, chaud boulettes, de leur réaction collective d’hier, censée mettre à mal la majorité socialiste.

Nous sommes le mercredi 22 août. Rue de la Poste, où l’ASBL Maison de la famille mitonne un grand repas gratuit pour des défavorisés. Pour mémoire, la campagne d’octobre avait pris court…

Une dame, agent communal qui, dans le cadre de son travail, animait la rencontre, a appelé l’assemblée à voter PS !”, fulminent les Ahmed Mouhssin (député), Zoé Genot (députée fédérale) et Frédéric Roekens (conseiller Groen).

Ce dernier interrogera le collège, fin août. Quant au premier, il en référera à la tutelle -sur le devoir de réserve des fonctionnaires et leur détachement au sein d’ASBL non communales- et un Emir Kir (PS), le ministre de la Cocof (Tennoodois et présent dans la salle) qui subsidie la Maison. Parce qu’à leurs yeux, “l’indépendance des associations doit être garantie”. Tout comme “la neutralité des fonctionnaires”…

Une procédure disciplinaire à l’encontre de la dame dont question : c’est ce qu’exigeront ces élus. Juriste, pas trop pote avec Jean Demannez (PS), le libéral Geoffroy Clerckx ira bien plus loin. Jusqu’à des parallélismes monstres (Charleroi, Huy, Forest) :Un dîner gratos en campagne ? Interdit !, sanctionne-t-il.

Et lui qui, bien que non-invité, assista à la scène de poursuivre : “C’est à des inculpations qu’on doit en venir ! Pendant son job financé par les pouvoirs publics, elle fait leur campagne. Et nul (entre autres Demannez, Kir ou Mouson) ne l’a désavouée. N’est-ce pas tout le CA qu’il faut inculper pour utilisation de derniers publics à fins électorales ?

Le maïeur, lui, décrit une fêtemusulmane” d’une ASBL que ne gère pas une fonctionnaire. Un pétard mouillé, donc ! Mais que contrôle le PS.

Les commentaires sont fermés.