04 août 2012

A Saint-Josse, on votera pour jouer …

A Saint-Josse, on votera pour jouer …

Par Khalil Zeguendi, le 04 août 2012

Oui, à Saint Josse, les carottes sont cuites: un accord à peine "secret", a été signé entre le bourgmestre sortant, Jean Demannez et le ministre des Turcs, Emir Kir.

Il contient les dispositions suivantes: 

Au terme des élections régionales 2014, Jean Demannez ira se reposer pour de bon, cette fois, dans sa grande demeure du Brabant wallon, il cédera sa place à Saint Josse à Emir Kir, qui deviendra le premier Oumda-bourgmestre turc à Bruxelles.

Dans le cas où le successeur de Jean Demannez, serait appelé à prolonger sa fonction de ministre ou de secrétaire d'état régional, ce sera Anne Sylvie Mouzon, qui assurera le poste de bourgmestre faisant fonction.

Vous aurez compris que le choix de Mouzon à la seconde place de la liste PS à Saint Josse, n'était pas le fruit du hasard.

Le chef blanc, qui règne sans partage, aujourd'hui sur la commune, ne veut pas que ce soit l'un de ses lieutenants marocains (Jabbour, Medhoune ou Azzouzi), qui occupe la fonction de bourgmestre faisant fonction en 2014

Et cela nonobstant le nombre dérisoire des voix que récolte, avec beaucoup de peine, celle qui n'a rien vu venir au sein du holding communal de Dexia, contribuant ainsi à la débâcle financière de Saint Josse.

Si cela ne devait dépendre que de Demannez, Kir ne serait jamais bourgmestre... Mais le chef de Bruxelles Propreté assure et risque encore cette fois de dépasser en voix de préférence, l'actuel bourgmestre.

Demannez n'accorde aucun crédit aux tribulations des partis de l'opposition qui parlent de constituer, entre eux, à l'issue du prochain scrutin, une majorité alternative à la domination socialiste sur la commune.

Il sait, que même s'il devait perdre des plumes et des sièges, le soir du 14 octobre, il sera en mesure d'attirer vers lui pour former la future majorité, l'une des formations qui jurent vouloir envoyer le PS dans l'opposition.


Je ne vous apprends rien si je vous dis, que le bourgmestre a déjà reçu des propositions d'Ecolo, pour la formation de la future majorité. 

Ceci au moment où le même Ecolo prétend se joindre aux actuelles formations de l'opposition pour bouter le PS hors de la commune.

Certains diront; Zeguendi est encore en train de prendre ses désirs pour des réalités. Je leur donne rendez vous, le soir du 14 octobre pour vérifier le contenu de cet article. 

J'ouvre les paris à 5 contre 1, en votre faveur.

D'ailleurs, il n y a pas qu'Ecolo qui prend actuellement langue avec le bourgmestre. 

Une autre formation de la place est en train d'assurer ses arrières, pour la participation à la future majorité.

Si Demannez perd des plumes et donc des voix lors de la consultation du 14 octobre, et si le nombre de ses sièges ne lui assure pas la majorité absolue, il devra sacrifier l'un ou l'autre échevin PS, pour offrir du grain à moudre au parti qui montera avec lui dans la future majorité.

Cette perspective plausible et prévisible, rend les actuels échevins PS plus que nerveux.

Medhoune n'a pratiquement rien à craindre, puisque la franc maçonnerie "Ulbéiste" fera le nécessaire pour sa reconduction

Azzouzi fera jouer les leviers dont il dispose à la Région, pour forcer sa présence au sein du futur collège. 

Reste Mohammed Jabbour. Il espère que le gros paquet des voix qu'il a obtenues aux dernières législatives, plaidera en faveur de son maintien. 

Mais rien n'est garanti à ce niveau.

Car une élection n'est pas une autre: la concurrence lors des élections législatives n'est pas aussi forte que lors des élections communales.

Mohammed Jabbour est l'échevin, qui selon moi, n'a pas démérité. L'espoir qu'il nourrit de siéger durant les deux prochaines années à la Chambre, suite à un hypothétique départ de la députée Karin Lalieu, relève du fantasme.

Karin Lalieu n'a aucune intention d'abandonner son siège à la chambre, à l'issue du prochain scrutin communal.    

Et donc, en résumé, en un mot comme en cent... La harira est cuite à Saint Josse et les citoyens doivent savoir qu'ils risquent d'aller voter pour rien.

Commentaires

On en prend acte, et on en reparle le 15 octobre

Toute fois, cette disposition que tu cite, non seulement une logique technique mais surtout stratégique, la seule agencée pour remplacer jean Demanez est, et ne peut être que Mouzon, et cela pour plusieurs raisons, La proximité des régionales le dossier des fusions des communes inscrit à l'ordre du jour, et le verrou pour le contrôle de ce qui c'est auparavant passé dans la gestion de la commune...

Suivant ta version (PS Ecolo)l'opposition serait composée de; la N-va, le FDF, le CDH le MR... déjà une disposition intéressante en matière d'opposition et vue la situation économique, sa risque d'être drôlement animé...

Imaginons, que la majorité devient minoritaire ce qui paraît être improbable, en tous cas en politique tous est possible, les maîtres du jeux sont les résultats des urnes, dans ce cas que se passera t'il?

Finalement et comme d'habitude on pourrait trouver un point de vue dans chaque coin de rue et ce, peut importe le sujet, toute fois le débat constructif est et reste intéressant, et en particulier sur le vote qui est; pour les uns important pour les autres insignifiant, pour certains ils en connaissent le chemin , et enfin ceux qui en connaissent un coin, et qui sur la toile écrivent et expriment leurs versions de notes, pour chanter chacun sont refrain, mais de là à décourager les citoyens d'aller voter, ce passage me paraît subjectivement incitatif et pas très constructif...


"2014 jeux et enjeux capital dans la capitale"

les communales liées aux élections régional bien évidement qui eux sont à inscrire dans des enjeux d'un autre ordre de valeurs mais aussi dans d'autres ordres de grandeurs...

Écrit par : SJTN | 05 août 2012

Répondre à ce commentaire

D'après plusieurs informations le risque de renversement de la majorité en place devient probant...

Pour ne pas perturber ce qui est occupé à se préparer pas d'information sur ces informations...

Écrit par : SJTN | 06 août 2012

Répondre à ce commentaire

Fidèle lecteur de ce blog, j'en appréciais le regard critique et son analyse sans langues de bois propre à la liberté d'expression qui représente le ciment de notre démocratie.

Bien malheureusement, je me dois d'user de ces termes au passé car depuis quelque temps maintenant , je ne lis plus que clivage, articles manquants d'objectivité, d'analyse et clairement orientés politiquement.

J'ignore l'origine de la rancœur et de la colère qui prédomine désormais dans vos écrits mais tout ceci ne vous grandit pas et j'espère pourvoir vous retrouver fidèle à vous même bientôt.

Écrit par : blacknwhite | 08 août 2012

Répondre à ce commentaire

Provocation provoque action ou le Drab we bki we zbak we chki

Plusieurs personnes sur Saint-Josse menacés de morts, ce n'est pas la première fois que cela arrive, pour certains cela fait des mois et des mois que des menaces sont orchestrées contre eux, des campagnes de diabolisations, du vandalisme sur les voitures, des lettres anonymes,des montages de photos piratées, entre autre un conseiller communal,(cdh) et des personnes du milieux associatifs, et dernièrement des responsables de blogs...,

D'après plusieurs informations qui circulent à la rue de coteaux, chaussé d'Helmet ou dans d'autre quartiers, il s'agirait de.........

D'après plusieurs personnes qui travailles dans l'administration, leurs méthodes consiste via ces manipulations à mettre la pression sur des personnes, leurs objectifs, pousser ces personnes qui sont misent sous pressions à réagir d'une manière contre productive pour que après pouvoir le leurs reprocher une techniques sournoise qui à un moment à fait de très très graves dégâts...


A suivre...

Écrit par : whiteblack | 13 août 2012

Répondre à ce commentaire

Waouw, là on tombe carrément dans les délires paranoïaques de la théorie du complot...

Je ne sais que choisir entre les accusations sans preuves, les oui-dires, les prétendues révélations de "Personnes" toujours anonyme comme de bien entendu...

Où sont les lettres anonymes, les campagnes de diabolisation, les photos montages dont tu nous parles ???.

Qui sont les personnes menacées de mort et par qui le sont-elles ? Rendre ces menaces publiques seraient pourtant la meilleure des protections...

Et que l'on me dise à quel dégâts "très graves" tu fais allusion parce que là il semblerait que notre petite Saint-Josse dépasse de loin JFK, le faux alunissage et les arcanes de Washington.

En tout état de cause ton commentaire apporte la pierre angulaire au mien.

Écrit par : blacknwhite | 13 août 2012

oui, des réponses très précises existent,les personnes concernées se reconnaîtrons d'elles mêmes, comme pour ceux qui organisent les tags depuis des mois et des mois...

Tes commentaires sont très intéressants, ne serait tu pas une de ces personnes qui organise les tags?, aussi ce qui est curieux, tu écris que tu ne répond pas aux commentaires des anonymes que tu accuse de se droguer, tu semble oublier que toi même tu est anonyme, est tu sous effet de drogues, pour négliger un point de cette importance?

Écrit par : wb | 13 août 2012

Répondre à ce commentaire

Classique, je pose des questions et met en doute tes allégations, je suis donc un conspirateur. On verse vraiment dans la paranoïa.

Encore une fois, tu fuies les questions et n'avances que des allégations sans fondement.

Et pour prouver ce que j'avance, je te défie de trouver dans mon commentaire que j'ai prétendu ne pas répondre aux commentaires des anonymes ou que j'accuse ceux-ci de se droguer.... Preuve est faite que ce que tu inventes plus que tu n'argumentes.

Écrit par : blacknwhite | 13 août 2012

en faite c'est simple on à employé simplement ta technique, pour voir tes réactions et sa à drolement marché._,

On te rassure chou, et on te confirmes que c'est pas toi qui à écris cela ou on te confirme que c'est toi qui à écris cela dans le virtuel trops facile de faire, ou se faire passer pour faire,

Comme par exemple sortir les nuits passer son temps à taguer quand les gens dorment, ou sortir en boite avec des mec prétextant de devoir faire pipi, et profiter à leurs insus d'aller taguer comme par exemple dans les villages ou de placer des commentaires via des usurpations d'indentités en se faisant passer pour des arabes rien que pour inciter à la haine racial etc... bref, donc pas de soussis mais si tu veus on peut répondre a toutes tes questions mais à tu des questions car tu réagis plutôt comme si tu étais accusée, est tu concernée ? est tu une de ces quatre filles qui ont sacagé la ville et les villages?

Écrit par : WB | 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

Gare au troll !!!

Écrit par : blacknwhite | 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

"Gare au troll" c'est en somme le résumé de ton premier commentaire

tiens donne nous un exemple sur ces clivages, les articles manquants d'objéctivité, d'analyse et ceux clairement orientés politiquement, que tu cite dans ton commentaire

la tu à une toute petite partie des points qui peuvent t'expliquer certaines réalités que des citoyens subissent en plus de cette crise qui les poussent dans la misère mais les poussent aussi a vouloir voter la N-va...

Écrit par : wb | 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

Et si tu répondais au miennes d'abord pour "m'expliquer certaines réalités" ?

Écrit par : blacknwhite | 14 août 2012

Répondre à ce commentaire

la première de ces réalités, étant comment discuter avec une personne anonyme qui apparait sous un curieux pseudo, qui donne son avis sur quelque chose qu'il percoit dans un blog portant comme nom "Observations citoyennes'

et qui signale

(Fidèle lecteur de ce blog, j'en appréciais le regard critique et son analyse sans langues de bois propre à la liberté d'expression qui représente le ciment de notre démocratie.)

rajoute

(Bien malheureusement, je me dois d'user de ces termes au passé car depuis quelque temps maintenant , je ne lis plus que clivage, articles manquants d'objectivité, d'analyse et clairement orientés politiquement.)

et pour finire son observation

(J'ignore l'origine de la rancœur et de la colère qui prédomine désormais dans vos écrits mais tout ceci ne vous grandit pas et j'espère pourvoir vous retrouver fidèle à vous même bientôt.)

tu pense pas que ce que je te dis la est logique ? donc comment discuter avec un anonyme et donc aussi anonyme dis nous qui tu est?;..

Écrit par : WB | 15 août 2012

Répondre à ce commentaire

Bah non justement je cherche toujours la logique dans tes propos et les preuves à tes allégations paranoïaques ....

Écrit par : Blacknwhite | 23 août 2012

Répondre à ce commentaire

Il suffit simplement de demander à visionner les images de la Stib, suite aux vandalisme sur les murs de la galerie Madou, il y a quelques jours pour avoir une réponse à ces allégations paranoïaque, Red daed' (rouge mort)ces messages écrits sur les murs ont été encore une fois nettoyé, à savoir que c'est pas la première fois et pourtant avec les trois caméras qui sont dans ce coin difficile de ne pas les reconnaître et même si ils sont déguisés

Ce groupe est actif depuis plusieurs mois, et est à l'origine de plusieurs messages de menaces de morts écrits depuis des mois dans d'autres coins, organisent des sabotages etc

Pour ne citer que ces petits exemples, donc on comptes sur toi pour intervenir pour que ces images soient diffusés, sauf si tu concidère que ces faits n'existe pas...

Écrit par : wb | 29 août 2012

Répondre à ce commentaire

soyons clairs !
.
.

Qu'on se le tienne pour dit et écrit !!
.
.
Ceux qui interviennent sur ce blog, à coté de ce que j'écris et des informations que je communique et ceux qui préfèrent se pencher sur ma vie privée, ceux là perdent leur temps.

En bottant en touche, ils pensent ainsi m'intimider et me faire renoncer à la ligne rédactionnelle de ce blog, à savoir: la dénonciation des khoubzistes et des mandails de toutes sortes.

A savoir aussi les doubles discours, les simulations et le mensonge.

Ceux là signent toujours "Anonyme".

Le dernier commentaire relatif à mon prétendu flirt avec Ecolo en....1993-1994, je l'ai déjà lu quelque part et notamment sur le site d'un certain agent de quartier ten noodois, qui signe aussi "Anonyme" sur ce blog.

Cette pseudo information n'intéresse personne et a pour objectif de dévier les lecteurs de ce blog de l'actuel débat relatif à la campagne des communales.

Mais de quoi ont peur les très nombreux "Anonymes" qui se cachent ?

Personnellement, si je publie leurs attaques qui cherchent vainement à me viser sur le plan personnel, c'est pour montrer au grand jour, la grande vacuité de leurs "arguments" et le vide sidéral de leurs interventions.

Encore une fois, je déclare sur l'honneur que je reste fidèle à ma ligne de conduite, cette règle qui veut que je ne traiterai jamais personne, de "bandit"ou "d'escroc".

J'ai pris l'engagement moral de n'épingler personne au sujet de sa vie privée. Je laisse cela à mes détracteurs. A ceux qui n'ont d'autre argument, que la spécialité de se substituer aux éboueurs, - avec l'immense respect que je dois aux courageux travailleurs de Bruxelles Propreté- pour chercher dans les poubelles des autres.


Je n'interviens que lorsqu'il s'agit du débat sur les pratiques politiques obscures. Je n'aborderias la démarche de tel ou tel individu public, que lorsqu'il s'agit de relever dans son chef, un discours mensonger ou trompeur, dans le cadre de son mandat ou de sa fonction publique.

Quand on entreprend de devenir un homme public, de solliciter et d'obtenir la confiance des citoyens ou de se hisser à des fonctions, payées grassement par les deniers du contribuable, la moindre des choses est d'accepter que ces citoyens puissent vous réclamer des comptes au sujet des engagements pris. Et reniés.

Chez beaucoup de politiques allochtones, l'intolérance face à la critique, constitue une ligne de conduite permanente. Elle dénote, la non assimilation par la plupart d'entre eux, de l'une des règles essentielles du débat démocratique.

Mesdames, messieurs, la moindre des choses est d'accepter que l'on vous critique au sujet de vos reniements et autres manquements, lorsque ceux ci sont constatés et avérés.

Cela continuera à être la ligne directrice de ce blog.

Nonobstant les intimidations, les calomnies, les attaques en
dessous de la ceinture et la propagation de rumeurs malveillantes.

.
source info blog bruxellois surement

Écrit par : Wb | 07 octobre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.