02 août 2012

Pourquoi changer une équipe qui "ferme sa gueule"

Pourquoi changer une équipe qui "ferme sa gueule"

Les chefs blancs choisissent la sécurité

Khalil Zeguendi, le 02 août 2012

L'exemple le plus flagrant est celui de Saint-Josse où le PS reprend les mêmes et recommence.

L'on retrouve ainsi sur la liste de ce parti, la plupart des élus sortants, dont on n'a pas entendu le son de la voix, durant toute la législature qui s'achève. Certains de ces élus, pour voter lors des séances du conseil communal, devaient d'abord, regarder en direction du bourgmestre, pour s'assurer que le doigt du maïeur était bien levé. Des élus qui n'ont jamais ouvert le volumineux dossier du budget communal, mais qui votent comme un seul homme dans le sens indiqué par leur patron.

Des élus dont le souci majeur est de s'assurer que leur jeton de présence est bien "tombé" sur leur compte bancaire.

Il faut bien vivre de quelque chose.

Le plus franc dans cette affaire n'est autre que Farid Kessas (CDH) qui n'arrête pas de se plaindre de son statut de chômeur et de la ristourne d'une partie des deniers provenant de ses jetons, à la direction du CDH tennoodois.

A Molenbeek, ce n'est plus costaud. C'est toujours le maïeur qui donne le sens du vote. Ne demandez pas à Chahid de distinguer entre comptes et budget. Pour lui c'est kif kif - Bourricot.

Alors pourquoi changer une équipe de "légionnaires" obéissants et amènes qui, le doigt sur la ceinture, ne savent dire que "OUI CHEF".
Ils sont là, sur les affiches, avec leur sourire Pepsodent.

Aucun bilan, aucune évaluation... Juste la tronche souriante. Et des promesses, en copier collé, du programme d'il y a 5 ans.

Un candidat anderlechtois indique sur sa carte électorale qu'il se présente comme suppléant à la Chambre.

Les mosquées seront encore une fois sollicitées pour Appuyer leurs "candidats". Des élus qui ne savent même pas de quel coté se situe la Kaaba, vont s'empresser de se noyer dans la masse des fidèles, les vendredi de septembre et d'octobre.

Des élus non musulmans feront des visites de courtoisie aux imams et autres comités de direction des mosquées pour se rappeler à leur bon souvenir. Moureaux est le plus fidèle à cette "tradition".

Guidé par son candidat Kaddour (MR), bien connu au sein de la mosquée Koubaa, Clerfayt, à Schaerbeek, entouré de ses gardes du corps, fera la bise à ses amis de cette mosquée de la place Pavillon.

Verra-t-on les Gnaouas, lors de cette campagne ? Rien n'est exclu à Molenbeek.

Côté Turc, Kir sera encore une fois le chouchou de la mosquée blanche de la chaussée d'Haecht.

C'est ça l'interculturalité,...qui, si elle n'existait pas, certains se seraient démenés pour la créer.

Commentaires

la mosquée blanche c'est rue Josaphat, pas chaussée de Haecht, mais il n'y a pas que "des élus qui ne savent même pas de quel coté se situe la Kaaba"...

Écrit par : PYL | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

Il y a même des collèges d'imams qui ne parviennent même pas, lors de ce saint mois de Ramadan pour les musulmans, à préciser avec un minimum de sérieux le lever du soleil, càd l'ouverture du jeûne, une autre obligation que respecte le musulman !

Écrit par : Rachid Z | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

On ne parle pas spécialement de rétrocession vers le parti sur les jetons de présences, mais il faut quand même savoir que ces jetons représentent des montants bruts d'ou taxes à la fin de l'année et par conséquent, IL NE RESTE PAS GRAND CHOSE ALORS kHALIL ARRËTE DE NOUS EMMERDER AVEC TES JETONS DE PRESENCCES à deux balles.


FARID KESSAS

Écrit par : KESSAS FARID | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

Le grand mufti Rachid a parlé !
Ce n'est pas le lever de soleil qui pause problème. C'est déterminer le moment exact de l'aube. De plus, ce ne sont pas tous les "imams" qui causent ce problème, mais juste les imams marocains, et donc malékites. Les hanafites ne rencontres aucun problème de cet ordre. Merci de ne pas confondre le lever de soleil avec l'aube.

Écrit par : Ouriaglouglou | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

Le grand mufti Rachid a parlé !
Ce n'est pas le lever de soleil qui pause problème. C'est déterminer le moment exact de l'aube. De plus, ce ne sont pas tous les "imams" qui causent ce problème, mais juste les imams marocains, et donc malékites. Les hanafites ne rencontres aucun problème de cet ordre. Merci de ne pas confondre le lever de soleil avec l'aube.

Écrit par : Ouriaglouglou | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

Il est certain que ceux que cumule l'AS Mouzon, même taxés, valent nettement plus que "deux balles", conseiller Farid Kessas ! Ses jetons, comme ceux que les chanceux amassent au casino, l'enrichissent depuis de nombreuses années.

Écrit par : Rachid Z | 02 août 2012

Répondre à ce commentaire

kessas tu est sur que tu est encore en mesure de te présenter, tu semble comprendre les choses a ta manière, ici tu est pourtant bien cité dans les dessins animés,(à ne pas confondre avec ceux de Disney) et tu réagis ,comme si tu étais agressé, est tu à ce point aussi gouloumizé?

Il est aussi vrais que ce qui semble être non pas la aussi le film « les seigneurs de anneaux » mais plutôt des seigneurs de panneaux, qui cette fois semblent indiquer de nouvelle directions, et indiqué par des indicatifs qui faut reconnaître ne sont pas inintéressants du tout, Kir au PS, sa cousine à la N-va, deux frères l'un à Ecolo l'autre au FDF, le pourcentage de jeunes sur les listes, sauf au PS, les sujets abordés dans les articles, en règles général intéressants, comme celui qui ici nous donne un éclairage sur ce constat récurant ou encore une fois de l'intérêt générale on passes à l'intérêt d'un générale, constater en plus que les acteurs qui sont à l'origine de cette dynamique d'information qui existe sur la toile ou l'impulssion fût donnée par Pyl, et qui est la aussi un sujet qui mérite d'être souligné, qui d'ailleurs serra abordé dans un film documentaire indépendant parlant de l'histoire de l'imigration vue par des citoyens qui ont oeuvrés depuis de très longues années bénévolement sur le terrain...

pas désolé pour les faute de franzais, on pense aussi à ceux qui ont le besoin de chercher juste de quoi critiquer, sa aussi c'est une forme de solidarité et bien sur aussi dans le documentaire un sujet abordé;)

Écrit par : Captologue | 03 août 2012

Répondre à ce commentaire

kessas tu est sur que tu est encore en mesure de te présenter, tu semble comprendre les choses a ta manière, ici tu est pourtant bien cité dans les dessins animés,(à ne pas confondre avec ceux de Disney) et tu réagis comme si tu étais agressé, est tu à ce point aussi gouloumizé?

Il est vrais que ce qui semble être non pas la aussi le film « les seigneurs de anneaux » mais plutôt les seigneurs des panneaux, qui cette fois semblent nous indiquer de nouvelle directions, qui faut reconnaître ne sont pas inintéressants du tout,
Kir au PS, sa cousine à la N-va, deux frères l'un à Ecolo l'autre au FDF, le pourcentage de jeunes sur les listes, sauf au PS, les sujets abordés dans les articles, en règles général intéressant, comme celui qui ici nous donne un éclairage sur ce constat récurant ou encore une fois de l'intérêt générale on passes à l'intérêt d'un générale, constater en plus que les acteurs qui sont à l'origine de cette dynamique d'information qui existe sur la toile lancé par Pyl, qui est un sujet qui mérite certainement aussi d'être souligné

Écrit par : captologie | 03 août 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.