02 juin 2012

Lancement d'une campagne contre le gaspillage du pain à Bruxelles

Lancement d'une campagne contre le gaspillage du pain à Bruxelles

Pain.jpg

Belga, le 1 juin 2012

Le Rabad (le réseau des acteurs bruxellois pour l'alimentation durable) a lancé, vendredi, une campagne contre le gaspillage du pain en Belgique.

Devant l'entrée du Palais de justice de Bruxelles, le Rabad a plaidé, vendredi, en faveur de pains durables, en avançant que les pains bio se conservaient plus longtemps que les "pains industriels".

Soutenus par ses collaborateurs, le coordinateur du Rabad Rob Renaert a insisté sur l'importance de défendre le métier d'artisans-boulangers. Il a également mis en avant les effets néfastes des additifs sur la santé des consommateurs. D'un point de vue environnemental, la pollution des sols due à l'utilisation d'engrais et de pesticides a été mise en avant. Le Rabad veut lutter contre l'uniformisation des semences causée par la production industrielle.

Sur leur site internet (www.rabad.be), un plan de Bruxelles indiquant les artisans-boulangers est à disposition afin d'encourager les gens à consommer des pains de bonne qualité. Un concours est ouvert au public pour élire le meilleur boulanger de Bruxelles.

12:51 Écrit par Rachid Z dans Cultures | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.