02 juin 2012

Bernard-Henri Lévy : «Je suis le représentant de la tribu d’Israël»

Bernard-Henri Lévy

«Je suis le représentant de la tribu d’Israël»

bernard_henri_levy_1.png

Par Hicham Hamza, le 2 juin 2012

Double allégeance. Réalisateur d’un film consacré à son engagement dans le conflit libyen, Bernard-Henri Lévy a toujours affirmé que son combat s’inscrivait dans une démarche universaliste en faveur des droits de l’homme. Oumma a exhumé des documents suggérant le contraire

La suite : Oumma.com

Commentaires

[ndPYL Au cas où ça ne serait pas clair à la lecture de ce qui suit, il s'agit d'un candidat aux élections législatives FRANCAISES, pour un siège de député représentant les Français établis à l'étranger. J'ose à peine imaginer le tollé que cela susciterait dans les médias hexagonaux si un candidat franco-marocain ou franco-algérien s'engageait à "défendre l’image, la sécurité, la grandeur" du Maroc ou de l'Algérie à l'Assemblée nationale (par contre, en Belgique ça ne choquerait plus grand monde, la défense des intérêts marocains, israéliens et turcs de la part de parlementaires binationaux ou quasi-binationaux fédéraux et fédérés est de l'ordre du normal depuis une dizaine d'années déjà).]

Chers amis,

c’est avec un immense honneur que je me présente à vos suffrages pour les élections législatives des 3 et 17 juin prochains. Pour la première fois, un député entrera à l’Assemblée Nationale pour vous représenter.

Vous me connaissez depuis de nombreuses années mais depuis plusieurs mois, j’ai pu aller à votre rencontre du nord au sud d’Israël. Je partage votre amour pour Israël et connais vos préoccupations, qu’elles soient liées à l’Alyah, à l’éducation de vos enfants, à l’équivalence des diplômes, aux problèmes de maisons de retraite, à l’accès aux soins, à la couverture sociale …

Agé de 55 ans, marié et père de trois garçons, j’ai donné toute ma vie à Israël, durant les années les plus difficiles, de la guerre du Golfe à la guerre du Liban. Tout au long de ma vie, mon action a été guidée par le souci de l’autre.
Depuis 20 ans, j'œuvre pour faire entendre et défendre Israël, pour dire non au boycott d’Israël, pour combattre la désinformation, pour aider à une meilleure intégration des français qui ont choisi de vivre en Israël, pour défendre l’image, la sécurité, la grandeur d’Israël.

Soucieux de garder mon indépendance indispensable à mieux défendre ceux qui m’auront élu, libre je suis, libre je resterai. A quelques jours du premier tour des élections, je reste et demeure le seul candidat Indépendant, centriste de Droite. Force est de constater que sur les quatre candidats dont on parle, trois sont liés à des partis politiques, la candidate PS, la candidate UMP et le candidat nouvellement Parti Chrétien Démocrate.

Etre indépendant, Cela veut dire penser et agir librement au sein de l’Assemblée Nationale et non être isolé.
Le 3 juin, vous allez pouvoir choisir, en votre âme et conscience, celui qui partage toutes vos valeurs. C'est une chance unique qui se présente. Elu député à l’Assemblée Nationale, je pourrai enfin réclamer vos droits en matière de fiscalité, de retraite, de bourses d’études, de prise en charge des personnes âgées et handicapées … tout en défendant nos valeurs communes.

Avec mon suppléant Avi Zana, qu'on ne présente plus tant son travail pour le bien-être des olim de France en Israël est reconnu de tous, et toute notre équipe présente sur le terrain, nous sommes à votre écoute et à votre service depuis plus de 20 ans et nous continuerons à vous servir.

Français d’Israël, vous êtes majoritaires dans cette 8ème circonscription et méritez de choisir votre député.
Le 3 juin, je vous invite à voter utile dès le premier tour pour celui qui vous ressemble.

Député à l’Assemblée Nationale, je saurai faire entendre votre voix.

Je compte sur vous !

Gil TAIEB

MESSAGE DE SOUTIEN DE MONSIEUR YVES BECHET : Officier de Marine (Ecole Navale) spécialiste énergie.
Ingénieur chez Alsthom puis chez Sulzer et Wartsilä à construire des centales électriques sur tous les continents.

Je m'appelle Yves BECHET, j'ai élu domicile à Jérusalem depuis décembre 2010 et toute ma carrière s'est passée à l'étranger, je connais donc très bien les problèmes et désidératas des Français vivant à l'étranger.

Pour la 8ème circonscription des Français de l'étranger, les candidats sont nombreux, j'appelle tous les Français concernés vivant dans les pays de cette circonscription à voter massivement pour GIL TAIEB pour les raison suivantes:
GIL TAIEB est une homme de terrain, d'une très grande honnêteté et d'une très grande droiture qui est toujours à la recherche de la vérité et de l'efficacité au service du combat social depuis plus de 20 ans, c'est avant tout un homme d'action qui donne sans compter et sans distinction, son temps, son énergie, son expérience et son grand coeur pour résoudre les nombreux problèmes rencontrés.

Les Français de l'Etranger ont réellement besoin d'un tel homme pour vraiment les représenter à l'Assemblée Nationale car ce qu'il y annoncerait serait vraiment fait avec l'efficacité que nous lui connaissons.
Mon épouse Perle BECHET est aussi une Française de l'étranger puisqu'elle y a fait elle aussi toute sa carrière (Italie entre autre pendant 5 ans à Milan).

Dans le contexte social, politique et économique actuel difficile, plus que jamais les Francais de l'Etranger ont besoin d'avoir enfin un nouveau type de député qui sort du schéma du professionnel de la politique (qui une fois élu ne se préoccupe plus de ses électeurs) .

Un seul homme présente ce profil : Gil TAIEB.

Avec Gil TAIEB, il n'y aura plus de Francais de l'Etranger seul face à ses problèmes.

Avec Gil TAIEB, solidarité, efficacité et efficience sans distinction sont réelles comme Perle et moi nous l'avons constaté.

Yves BECHET

MESSAGE DE SOUTIEN DE GUY MARDEL

Seul le temps permet d'avoir un jugement valable sur les hommes

Je connais Gil Taieb depuis 20 ans maintenant et je n 'ai constaté aucune faille, si petite soit elle,dans son engagement en faveur de la communauté juive de France, dans son amour pour Israel concrétisé à chaque instant par un activisme sans cesse plus grand pour tout ce qui touche a ses soldats, a ses habitants. Aujourd'hui , l'Alya française est importante, elle va aller grandissante dans les mois à venir.

Elle va concerner nos familles et nos amis.Il est important pour tous les français qui sont ici et tous ceux qui vont nous rejoindre d'être représentés efficacement à l'Assemblée Nationale par un députe qui connaîtra nos préoccupations, qui pourra défendre nos droits dans tous les domaines et nous permettra de réussir notre Alya et surtout celle de nos enfants.L' expérience de Gil Taieb sur le terrain social et associatif est l'argument majeur pour que nous tous et tous les français de cette circonscription lui fassions confiance. Je pense en toute conscience que Gilles Taieb est le candidat le plus compétent et le plus apte a nous représenter.Je voterai Gil Taieb! Votez Gil Taieb. Et le 17 juin,si D... le veut,Gil sera notre Député

Écrit par : Rachid Z | 02 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.