09 novembre 2011

Annulation d’une conférence pour cause de menaces contre un intervenant

Annulation d’une conférence pour cause de menaces contre un intervenant

Michel-Collon.jpg 

Par Badr Soundouss, le 09 novembre 2011

Selon le site Mamfakinch, pour des raisons de sécurité la centrale syndicale française la Confédération générale du travail (CGT) a informé les activistes du Mouvement du 20 février à Paris de sa décision d’annuler la réservation de la salle Ambroise Croizat qu’elle avait effectuée pour sa conférence du 9 novembre 2011 à la Bourse du travail de la capitale française.

Cette conférence, organisée par le Mouvement du 20 février, avait pour thème «Le printemps arabe, d’une nouvelle libération à une construction commune. Le cas du Maghreb».

Des tracts et des menaces déclarées par des groupuscules violents contre un intervenant, M. Michel Collon, programmé lors de cet événement ont été rendus publics et un site a été créé pour exprimer ces menaces.

Jugeant qu’elle n’a pas la possibilité, dans un bref délai, de mettre en place un service d’ordre capable d’assurer la sécurité de l’intervenant, du public et de l’équipement accueillant l’activité, la CGT/Paris a pris la décision d’annuler la réservation faite à son nom de la salle.

Militant de gauche connu pour ses positions anti-atlantistes, Michel Collon a déjà été agressé dans le passé. En 1999 il a été tabassé par la police bruxelloise pour avoir manifesté "pour la paix en Yougoslavie".

Collon fait partie de ces intellectuels qui ont manifesté leur hostilité aux frappes de l’OTAN sur la Libye de Mouammar Kadhafi.

21:07 Écrit par Rachid Z dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.