08 février 2010

Sire,

Sire,

 

Par Souhail Chichah, le 08 février 2010

 

Belgo-Marocain, j'ai l'insigne honneur d'être le sujet de deux Majestés. C’est une charge lourde à porter. En effet, ma sujétion me fut souvent violement reprochée. On m'accusa notamment,  à l'exemple de tant d'autres indigènes ayant su s’(e) (dés)intégrer pour mieux gagner leur humanité, d'avoir, lors de la traditionnelle fête du trône à Rabat, baisé la Main du Roi. Sire, de grâce, n'en prenez pas ombrage, il n’en est rien !

 

Je le jure, sur le Coran par dessus la Constitution, je n’ai jamais baisé le Roi !

 

La réciproque est cependant moins vraie. Je partage cette triste condition avec des millions de Marocains. D'africains aussi, la tradition marocaine d’hospitalité n’est plus à démontrer "lorsque le criquet noir" porte couronne et comptes dorés. Je partage également les faveurs royales avec le peuple palestinien. Ainsi, au plus fort de l’ethnocide gazaoui, alors que le Venezuela expulsait l’ambassadeur d’Israël, le Maroc fermait son Ambassade à Caracas…. Plus récemment, alors que  l’ex-ministre Tzipi Levni annulait in extremis un déplacement aux Royaume-Unis en raison d’un mandat d'arrêt pour crimes de guerre, la dame de fer sioniste expliquait combien elle était «fière de toutes les décisions prises lors de l'“opération Plomb durci”» en prenant des vacances bien méritées au Maroc. A l’initiative de la famille Fassi Fihri, noble lignage de collaborateurs d’entre les deux Royaumes.

 

Sire, à ce stade, vous devez vous demander dans votre grande sagesse, quelle mouche me pique pour vous distraire ainsi des dérives communautaristes qui divisent votre peuple en ethnies flamande et wallonne. Certes Sire, je ne suis pour vous et votre cour au sang bleu qu’un allochtone venu du trou du cul du monde. Justement, permettez que j’y vienne. Je viens d’apprendre que deux de vos ambassadeurs vous représentaient en ce mois de février à Tel-Aviv. A l’occasion de l’inauguration de la place Albert 1er de Belgique, en mémoire de votre aïeul qui «était semble-t-il fort intéressé par les questions relatives à la création d’un « foyer national juif » dans la région».

 

Je vous comprends Sire. Tout comme moi, vous êtes descendant d’immigrés. Vous et moi sommes enfants de Chleuhs. Entre descendants de b(a/e)rb(a/e)res, nul besoin d’expliquer les enjeux symboliques de la mémoire.

 

Et s’il plait à votre Altesse de déporter, afin d’assurer la pureté de la culture des Lumières celles et ceux qui portent en foulard l’étoile de la honte,  permettez moi de vous suggérer BHV comme «foyer national maroxellois».  Vous tueriez assurément deux (drôles d’) oiseaux avec la même pierre…

 

Enfin, Sire, permettez-moi, en toute humilité, de vous rendre hommage pour l’entetrien dans ma chaire la plus noire, de la mémoire de cette pratique royale raison première de ma présence parmi vos sujets.  Pour prix de ma rondelle, n’ayant pas les moyens de la monnaie de votre pièce, pourriez-vous, oh noble Sire, en mémoire de mes pairs exterminés par vos pères, rappeler à vos hôtes sionistes ces quelques vers de feu Mahmoud Darwich :

 

"Celui qui m'a changé en exilé m'a changé en bombe... Palestine est devenue mille corps mouvants sillonnant les rues du monde, chantant le chant de la mort, car le nouveau Christ, descendu de sa croix, porta bâton et sortit de Palestine."

 

Sire, je demeure de vos sujets le plus dominé.

19:48 Écrit par Rachid Z dans Politique - Actualité | Lien permanent | Commentaires (26) |  Facebook |

Commentaires

J'ai pas compris en quoi le Roi des Belges est un "enfant de Chleuhs"...quelqu'un peut il m'expliquer ou j'ai rien compris?

Écrit par : Isabelle | 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

Un de ces brillants jeux de mots dont Chichah doit se glorifier...(chleu=Allemands). Sinon, "ceux qui portent en foulard l'étoile de la honte"... Quid? Chichah nous rejoue son identification de l'immigré discriminé socialement et culturellement au Juif exterminé. L'enjeu véritable pour lui, c'est prendre la place symbolique du Juif dans l'imaginaire collectif (et il ne supporte pas que la place soit occupée et doit donc se débarrasser des Juifs en se prétendant plus juifs qu'eux). Il se prend donc à la fois (il aimerait bien) pour le Juif des temps modernes et pour "le" Palestinien iconique. D'où cette citation, récurrente, de Darwich. Ironie du procédé : le Christ, le vrai, sorti de "Palestine", avant que celle-ci ne reçoive ce nom des Romains, était juif... Il faut évidemment maintenant qu'il soit "palestinien". Avec ce genre de symbolisme sauvage, actionné de tous côtés, nul doute que le chant de la mort résonnera encore longtemps.

Écrit par : zigzag | 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

C'est trop vulgaire comme pensées,dommage!

Écrit par : chlayo | 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

Merci, comme cela je comprends enfin tout. Je ne trouve pas le texte vulgaire. Au contraire, tres fort et tres touchant.

Écrit par : Isabelle. | 09 février 2010

Répondre à ce commentaire

Salopar de chicha, on va voir ta peau de traitre! Tu va moins faire le malin au bled, tu vas voir coment on traite les chiens qui insulte Sidna

Écrit par : Moujahid | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

mais pensées néanmoins...on attend toujours les votres!

Merci pour ton texte Souhail: excellent!

Écrit par : @chlayo | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

un conseil un conseil, souhail : assume pour de vrai ton homosexualité. Cela allègera ta parano

Écrit par : ali | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

@ Ali Et Ali, alors Souhail, il est bi car il a aussi baisé ta mère

Écrit par : Youssef | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

On peut avoir une belle plume mais ça ne suffit pas!
Le voilà privé de Marrakech à vie,c'est malin!
Mais pas d'Ostende même si c'est pas pareil!

Écrit par : chlayo | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

chlao, en bon défenseur de la liberté d'expression et de la démocratie, sans oublier la cause palestinienne, je suppose que souhail pourra compter sur toi s'il devait lui arriver un malheur au maroc? mais ta raison, il vaut mieux pour lui qu'il n'y rentre plus...

Écrit par : rachid | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

Bien sûr!

Écrit par : chlayo | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

Merci pour ta vigilence et surtout ton courage Souhail ...

Écrit par : Mohammed | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

quand t'aura les couilles d'écrire comme lui, tu pourra faire ton malin ali..mais ca pas l'air ke c'est lui le pd

Écrit par : Youss | 10 février 2010

Répondre à ce commentaire

ali, tu as raison, souhail est un parano: israel n'a jamais exterminé les palestiniens? Fils de pute de sioniste de merde!!!

Écrit par : Hamid | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ahahhaa! Des milliers d'allocthones dans les rue de Bruxelles pour 'dénoncer' la venue de Levni à Bruxelle, par contre pas un seul ne moufte quand elle est à Rabat...Quelqu'un a une explication?
Alors Rachid Z, on a perdu sa langue, d'habitude bien pendue pour dénoncer le sioniste?

Écrit par : ziguezague | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

kmi chi chicha wa SIRE tssale3 c'est toi le triste sire.
souhail aura la diarrhée une fois les pieds sur terre puisque son tremplin de titane ne le propulsera pas plus loin ..après maintes feintes au politiquement koreet qui demeure son business plan..trou de chiote et bave de requin..marocain tu restera même si doomsday day day..con=citoyen

Écrit par : brice | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Brice, à part baver sur "la carrière" de Chichah, as-tu des idées sur le texte par rapport auquel tu réagis? La Palestine, La non-démocratie au Maroc, tout cela...

Écrit par : Isabelle | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

iSABELLE de 12:06 êtes vous belge ou quoi??
ma soeur devant le neant , je récapitule qu'il s'agit bel et bien d'un conflit existentiel des BBR, à savoir des blancs bleu requins..rien à voir avec votre palestinitude de pacotille c'est plus le revirement du babeur du protégé des Dieux, l'unique devant le neant qui m'interpelle Isabelle de 12:06; à moins que ce ne soit himself qui tripote en shemale pseudo..triste SIR SIR SIR et NOOD

Écrit par : brice | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

lisez bien entre les rails.... Ce qui est surprenant c'est que cette membrane poreuse de Chichah joue le jeu de ses nobles maîtres illuminés eur-méditeranéens en dégageant sa rondelle de ses poils, ce fils de chleuh barbare, sans peur aucune, zaama, faire plus couillon qu'en avoir...avec une facilité telle qu'il s'est bien promené dans le cerveau des pro-felestin, ces hachachites saumonites qui se débattent en contre courant.
allé, le dahir albarbari a déjà fait ses preuves, n'en rajoute pas des palestinases en metastase gros naze.
Non, chichi..dicours lourd et discriminant..con-citoyen

Écrit par : brice | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Attention à ne pas vous étrangler en bavant quand même! Je ne comprends rien à ce que vous écrivez...vous devez être d'une intelligence supérieure. Je comprends que vous soyez si jaloux de Chichah...Allez, avouez que vous l'enviez! Pourtant rien ne vous empeche d'écrire également...La trouille de dire merde à votre Roi? Vous les arabes qui n'aimez pas les PD...N'en est il pas un?

Écrit par : Isabelle | 11 février 2010

Répondre à ce commentaire

Ta mère en short n'est qu'un concept, sais tu?
C'est vraiment allucinant . au lieu de se concentrer sur le fond du texte, tu me fais sortir cette imbécilité.
je persiste quand j'avance que Chichah a tout l'air d'être télecommandé par des forces occultes, des boulangers de la stratégie. pour un khobsiste sans avenir qui se voit vieillir..son bluff de résistant révolté est fascinant. j'avoue
pour le reste on n'est jamais trop PD que par soi même..
Avale et gargouille Isabelle de 12 :06

Écrit par : brice | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

Oui Brice, vous devez avoir raison. Il doit certainement être un agent d'Al Qaida. Vous pensez qu'il essaie de prendre la succession de Ben Laden? En tout cas, il doit être d'une importance capitale à vous yeux pour qu'il soit plus digne d'intérêt que la Palestine et le Maroc réunis...Avec des égos aussi stupides que le votre, votre peuple servira pour encore longtemps le mien...Et vos insultes de chien enragé n'impressionnent que vous...Pauvre petit raté jaloux! Alors, débattez du fond (pas de Chichah, vos petits potins ne m'interessent pas) ou lachez moi le ...foulard! Alors que pensez vous de la démocratie au Maroc et de l'homosexualité de M6?Montrez donc que vous aussi vous en avez! (de la reflexion!)

Écrit par : Isabelle | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

J'oubliais bien sur la collaboration de votre pays le Maroc avec Israel....Preuve mon cher Brice que votre prétendu arabité ne vous donne aucune légitimité de plus que celle que vous appellez avec dédain les 'palestinasse' mais qui font plus que vous pour la cause!

Écrit par : Isabelle | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

dites moi tout Darling!! "Avec des égos aussi stupides que le votre, votre peuple servira pour encore longtemps le mien"

parlez moi un peu de votre peuple et du mien pour mieux me situer dans ces ébats époustouflants..

Écrit par : brice | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

Profondement debile Discours de tarés sans interet (probablement tous au chomage et n'ayant rien à faire d'autre), continuez donc à baiser la Belgique.

Écrit par : David | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

Chlayo, c'est la pensée de chichah qui est vulgaire, c'est la réalité! Le Maroc qui mets le tapis rouge à une crminelle de guerre sioniste, ça c'est la vulgarité! Celle que tu permets!!!!

Écrit par : Nabil | 12 février 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.